Aller au contenu

nouveau forum

toto712

Messages recommandés

Posté

Salut,

Le fait de faire un forum sur l'astro et bien en soit mais je ne suis pas certain que cela va te ramener du monde.

Surtout qu'il y en a assez comme ça, de plus ils sont très bien, par contre si tu veux tu peux participer à celui ci le faire vivre :be:

Amicalement

Posté

C'est quand même étrange de répondre ça quand on voit que tu as créé ton propre forum sur ton site web (très chouette au demeurant) et que tu en fais même la promotionsur ce topic : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54543

Pourquoi tenter de le décourager au lieu de l'aider, le conseiller et l'encourager ?

Et surtout pourquoi n'aurait-il pas le droit de se lancer là où toi même tu l'as fait avant lui ? :confused:

Il est plutôt chouette ton forum toto712, pas facile d'attirer du monde au début ... Par contre je dirais quand même design pas assez sobre, trop futuriste, trop quoi. L'image du haut enlève le et fais-toi plutôt un logo, et l'image de fond faut l'enelver absolument, c'est franchement pas beau ! Mets un simple fond uni, ou au moins sobre.

Peut-être devrais-tu lancer des sujets sur ton forum, écrire des articles, même si tu es seul pour l'instant, pour attirer de futurs membres. ;)

Ton forum est vide, tu ne peux pas attirer quelqu'un avec rien, il faut attiser sa curiosité.

J'imagine que toi même tu n'aurais pas envie de discuter avec quelqu'un qui ne parle pas ? ;)

Pour débuter l'activité de ton forum, pense à inviter tes proches qui seront plus enclins à s'inscrire ... Même si c'est pour faire plaisir, un premier coup de gaz.

Mais comme l'a dit astropepito, que ça ne t'empêche pas de participer sur Webastro ! :)

p.s : une sous-rubrique "paléontologie" ???

Posté

Salut,

Il y a déjà quelque temps j'avais créé un forum "forumactif" dans le même genre que le tien et j'avais espéré y ramener des membres. Ca n'a pas vraiment fonctionné (quelques dizaines de membres, + de 500 messages) pour la simple raison qu'il n'apportait pas de valeur ajoutée par rapport aux nombreux autres forums présents sur le Web. A la fin, il s'est essouflé et presque plus personne ne le suivait.

A ta place, je me poserais la question: Qu'est-ce qui pousserait quelqu'un à privilégier ton forum à celui des autres?

Si la réponse est "rien" alors tu ne rencontreras pas de succès. Pour que ça marche, tu dois proposer un forum qui se démarque de Webastro, Astrosurf, Futura Sciences et le nombre impressionant d'autres forums astro. Ca peut se faire en proposant de nouvelles fonctionnalités, une autre ambiance, se focaliser uniquement sur un secteur bien particulier de l'astro amateur,...

Rien ne t'empêche de tenter le coup comme je l'ai fait sans réfléchir mais sache qu'il te faudra du temps pour dynamiser ton forum et surveiller les dérives éventuelles. A voir si ça en vaut la chandelle.

Personnellement et ne le prends pas mal, je pense que ton forum tout fait "clé en main" tel qu'il apparaît pour l'instant ne rencontrera jamais de succès et il te fera perdre plus de temps qu'autre chose.

Seb

Posté

C'est exactement le genre de forum qui fera fuire les internautes. C'est dommage, mais la vérité est que le chemin pour qu'un forum digne de ce nom existe (comme celui-ci) est long et parsemé d'embûches. Je reprends par là les propos de Sébastien L, bien sûr il faut que tu tentes l'aventure, mais je pense que de la profondeur serait bienvenue dans ton antre.

Peut être qu'en améliorant ces menus détails, tu pourras nous faire un beau concurrent à WA :)

Posté

Salut,

Il faut que tu innove que tu pause tranquillement pour te poser ces questions :

Pour qui ?

Pourquoi ici ?

etc...

Courage ! sinon le design est sympa !

a+ sous le ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut

seb79 tu as raison, j'ai étais un peu pessimiste sur le fond. (merci pour la remarque sur mon fofo )

Mais disons qu'avec ma petite expérience j'avoue que j'ai eu vraiment du mal a faire venir du monde en faite c'est le début qui est en faite très dur, alors pour le conseil.

Comme le précise les autres membres c'est l'originalité, l'idée.. et le contenu !

Rivalisé avec les très grands ne te servira à rien donc voir plus petit dans un domaine très précis, puis une fois que tu as des membres sur ton fofo, élargie part sur d'autres terrains mais avec les membres, demande leur assistance d'améliorer le site, les faire participer... enfin voilà

Sinon il faut qu'il soit pratique, claire, simple, et beau a regardé ! il faut du changement dans le décor de nouveau module.. mais pas tout changer du jour au lendemain pour éviter de trop perturber les anciens:p c'est pas facile mais HYPER GRATIFIANT

Je te souhaite vraiment de réussir et comme je n'ai pas étais très optimiste pour me faire pardonner je te propose de mettre ton lien sur mon site avec ton accords.

Astroamicalement

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.