Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pandora est autour de Polyphemus, géante gazeuse en orbite autour de Alpha Centauri A ;-)

Si on se fait cramer la tronche par une SN, Pandora se cramera la gueule aussi.

Posté

je croyais que lors de l'explosion d'une supernovae induite par l'éffondrement d'une naine blanche en pulsar l'émission du rayonnement gamma se focalisait sur un cone d'éjection ( tel les jets de plasmas qui sont ejectés par un trou noir en train de phagocyter parcimonieusement son disque d'accrétion) à l'angle assez tenu, du au champ magnétique de l'astre ( qui devient gargantuesque sur une étoile à neutrons) , de sorte que si on ne se retrouve pas dans le cone d'ejection, pas de problemes...c'est pas les wolf rayet qui pete qui ont un front de rayonnement gamma parfaitement homogene?

je sais plus...

Posté

Au secours James Camereron, c'est par où Pandora ?? :o

Ca ne marche pas. Souviens-toi, nous y avons été...et on s'est fait piler par les mecs de là-bas...

Ca se passait dans notre futur.

Mais James nous l'a raconté (il est vrai qu'il a un peu romancé, en fait, ils étaient carrément moins sympas que ça, les xénos de là-bas... :confused:).

Posté

Bon on a le temps quand meme.

D'ici "quelques millions d'années" on sera tous réduit en poussières depuis un petit moment déjà.

Mais les générations futures qui vont voire ça... ( si il y a encore une humanité... avec cette polution et tout le tralala je donnes pas chère de notre peau...)

Invité akira
Posté
je croyais que lors de l'explosion d'une supernovae induite par l'éffondrement d'une naine blanche en pulsar

Si je me rappelle vaguement mes cours d'evolution stellaire, les SN!a (les supernova d'accretion sur naine blanche) ne produisent pas de residu, pas d'etoile a neutron ou trou noir, tout explose. C'est le supernova de type II et Ib Ic qui forment des residus.

Posté
Nous reste juste un peu de temps

Avec 24h tu auras largement le temps de sauver le monde non ??? débrouille toi comme tu veux, ou change de série Jack :p

Posté

exact, pas de résidu pour les SNIa, tout explose, la violation de la masse critique de 1.43 Ms engendre la contraction gravitationnelle necessaire à faire réagir le carbone et l'oxygene qui fusionnent directement en fer (et en nickel?) et tout pete sans résidu.

En revanche, les sursauts gamma potentiellement dangeureux pour nous semblent bien d'origine hypernovae, et l'émission se faisait le long d'un cone...dans lequel il ne vaut mieux pas se trouver.

"pour le futur, on ne connait heureusement qu'une demi douzaine d'étoiles dans notre galaxie succeptibles de finir en hypernovae dans le prochain million d'années. la plus proche est Eta Carinae, à 7500 aL; par chance, quand elle explosera, la Terre ne sera pas dans le faisceau de son sursaut gamma" ( trous noirs et energie sombre, le destin de l'univers, JPL )

Posté

C'est notre chère ministre de la santé qui va être contente !!!!

Elle va commander 150 millions de tube de crème solaire indice 200 :D

:dehors:

• 2 semaines plus tard...
Posté

A combien d'années estimmez vous la durée de vie restante de l'humain sur notre planète? Je planche pour...300 ans. Au rythme ou vont les choses, cest déjà très positif comme bilan non?!Essayons de survivre à notre époque, avant de frissonner pour une étoile mégagéante (j'avoue, 200 000 milliards de kg/sec, ca en jette!)!!!

Posté

Apophis !!

pour ceux qui recherchent a tout prix la fin du monde ' en plus la chance de le voir car pour bientôt ' d'après les nouvelles prédictions d'un pré-ado allemand de 13 ans ..

enjoy asteroids_2004_mn4_apophis_1__lorenzo_barcella.jpg

Posté

Ce qui est sympa avec cette fin de l'humanité potentielle c'est que l'on peut la voir se rapprocher :b:.

Plus Apophis se rapproche plus on le connaît. Il y a peut-être une inscription dessus du style "Si c'est pas cette fois-ci..."

("I'll be back" ça sonne mieux mais c'est peut-être pas utile :o)

ou "Propriété du bowling Aquarius" :cool:

Posté

Ca fait toujours plaisir j'ai envie de dire .

Que va t'il se passer après demain? Oh rien, un petit géocroiseur va venir nous dire bonjour. Juste ça? Sa va alors. :D

Posté
Apophis !!

pour ceux qui recherchent a tout prix la fin du monde ' en plus la chance de le voir car pour bientôt ' d'après les nouvelles prédictions d'un pré-ado allemand de 13 ans ..

enjoy asteroids_2004_mn4_apophis_1__lorenzo_barcella.jpg

Ah tiens, Apophis est sur Celestia ? Cool, je vais le télécharger et simuler la fin du monde tout de suite :cool:

Posté
:cry::bye2:!sos!

Tiré du site de C&E

fin2t.jpg

Nous reste juste un peu de temps avant de trouver une nouvelle planète...

Au secours James Camereron, c'est par où Pandora ?? :o

La fin du monde?

Hum...moui pourquoi pas. Ceci dit, si on s'en réfère à Reeves, quand on pense que si l'on ramène l'histoire de notre univers à une année et que nous apparaitrions dans la dernière seconde de cette année; autant penser qu'il reste à l'homme à peine une autre seconde au train où vont les choses...

Notre vie ici-bas est absurde, l'univers est absurde. Il n'y aura pas de salut pour l'humanité. En même temps, ce n'est pas un mal, vu ce que l'on est capable de montrer...

Je ne m'en suis pas moins délecté d'observer les anneaux de Saturne hier soir dans un Meade de 300mm et 3m de focale (club astro de Malibert)...

Sur ce, bonne soupe:)

Posté
Notre vie ici-bas est absurde, l'univers est absurde.

J'aime bien quand les gens apportent un point de vue hautement philosophique à un fait scientifique ;)...

Posté
J'aime bien quand les gens apportent un point de vue hautement philosophique à un fait scientifique ;)...
Yo! Connais-tu la trilogie des Qatsi Co-réalisé avec f.F.Coppola?

Koyanysqatsi de 1984 est ENORME.

Matte ce film si tu ne le connais pas. Tu vas te régaler...

Posté
Yo! Connais-tu la trilogie des Qatsi Co-réalisé avec f.F.Coppola?

Non, je ne la connais pas. Est-ce en rapport avec le sujet de cette discussion ?...

Posté
Non, je ne la connais pas. Est-ce en rapport avec le sujet de cette discussion ?...

En rapport avec la "philosophie". 1H30 d'images (sans parole) qui parlent plus qu'un livre, toi qui es étudiant en lettres. On pourrait même considérer ce film comme film d'épouvante. Enfin, la fin du film t'empêchera de dormir...si tu as de la sensibilité...

Posté
En rapport avec la "philosophie". 1H30 d'images (sans parole) qui parlent plus qu'un livre, toi qui es étudiant en lettres. On pourrait même considérer ce film comme film d'épouvante. Enfin, la fin du film t'empêchera de dormir...si tu as de la sensibilité...

Ben, merci du conseil alors. J'essaierai de le visionner avant l'apocalypse :be:;)

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.