Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite astram demande à sa maman :

- Maman je peux aller dehors regarder l'éclipse de lune ? :)

La maman répond :

- D'accord mais ne t'approche pas trop près :o

Posté

mdr.

j'en ai une autre qui m'est reellement arrivée.

j'etais au bord d'un etang et je regardais mars aux jumelles, etant petites, je m'exclame: "on y vois rien !"

et la mon beau pere me sort :"bah avance toi un peu"'...

Posté (modifié)

marrant :D

ça me rappelle ma fille l'été 2008, elle avait 2 ans et demie. Je regardais la lune avec une paire de jumelles et elle voulait elle aussi regarder. J'essaie de lui pointer les jumelles dans la bonne direction (pas de trépied) ce n'est bien sûr pas évident, du coup elle devait voir la nuit et c'est tout. :confused:

Elle dégage sa tête et me dit "piles vides" !! :b:

Modifié par yui
Posté

ouais c'est sur =p!

mais si seulement il n'y avais que ca :p Mais non il faut adopter les couches et tout le tralala avec la ptite bete =p ( je languis pas que ca m'arrive xD)

Posté

Ah les joies de l'observation l'oeil à l'occulaire avec le bébé qui dort en bandouillère dans un sac à bébé accroché à ton épaule !! Le tout avec le N°1 qui dort juste de l'autre côté de la porte et qu'il ne faut pas réveiller :be: véridique ;)

• 9 mois plus tard...
Posté

J'ai entendu que Jupiter était particulièrement bien observable actuellement car elle se situe dans une région pauvre en étoiles :cool:

Cela m'en a rappelé une bien bonne que ma fille m'a sortie l'année dernière en me montrant Jupiter de son petit doigt :

"Papa celle-là là-bas elle a pas d'amies :("

"Pourquoi dis-tu ça ?" lui ais-je demandé surpris :?:

"Mais tu vois, elle est toute seule, y a personne à côté d'elle :o"

J'ai trouvé ça plutôt mignon :)

Posté

Bonsoir, il n'y a pas que les enfants. Un jour ma femme trouvant une pleine Lune superbe a voulu la photographier. Elle m'a raconté après qu'elle n'avait pas prit la photo car elle n'avait pas de piles dans le flash.:be:

Eric

Posté
Bonsoir, il n'y a pas que les enfants. Un jour ma femme trouvant une pleine Lune superbe...

Y a pas si longtemps, un matin je roulais tranquille et à travers un fin brouillard je vois le soleil en face de moi (a priori je roulais ainsi vers l'Est :cool:) et je me dis alors : "Eh ben il est bien rond le soleil aujourd'hui :o"

véridique :be:

• 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Ma fille vient me voir la semaine dernière pour m'offrir un dessin (:))

C'est une baleine avec un soleil dans la mer.

Comme elle a dessiné le soleil à côté de la baleine je lui dis que ce n'est pas possible car le soleil est toujours dans le ciel (évidemment sinon la baleine serait cuite ;)).

Sur ce elle me sort d'un air réfléchi : "mais Papa le soleil il se couche tous les soirs dans la mer"

Comme depuis l'Alsace on assiste rarement à ce spectacle (avec ou sans réfraction atmosphérique) je pense qu'elle l'a déduit en regardant ses dessins animés :cool:

Mignon hein :rolleyes:

Modifié par yui
Posté

C'est sûr que les répliques des enfants sont souvent fondantes. Deux me viennent à l'esprit de la part de ma fille aînée :

- Un soir, alors qu'elle avait dans les 2 ans et demie. Voyant la lune dans le ciel, elle essaie vainement de la toucher. J'essaie de lui expliquer que la lune est trop haute pour qu'elle puisse y arriver. Réponse : "Je voudrais monter sur tes épaules pour la toucher !" Trop mignon.

- Récemment (elle a presque 4 ans maintenant), je lui montre un point brillant dans le ciel et lui explique que ce n'est pas une étoile, mais une planète qui s'appelle Jupiter. Elle va voir mon épouse et lui annonce fièrement : "Regarde maman, c'est pas une étoile, c'est juste Piter !" :D

• 3 mois plus tard...
Posté

Une petite avant que je ne l'oublie ;)

Le mois dernier (ça passe trop vite) ma fille de 4 ans me tend mon magazine astro et me sort :

"Tiens papa ton livre avec les Eusconautes et les commotions de l'Espace" :b:

Posté

Moi vers l'age de 5/6 ans :

Dis Mamie : c'était comment à l'age des Dinosaures ?

:D

Je pense que a lui a fait très plaisir !!!!

Posté (modifié)

J'ai montré récemment le soleil à ma gamine de 4 ans à travers le papier filtre solaire que j'avais sorti de mon placard pour l'éclipse de soleil de début janvier (que grâce aux nuages je n'ai point vue :().

Elle me dit "ah oui je vois, mais...il manque les piquants :b: !!"

Modifié par yui
Posté (modifié)

Avec ma fille, le soir, avant le coucher, on fait Saturne :

Cela consiste à faire tourner sa petite veilleuse de nuit ronde (et sans fil ! ) dans le noir, et la persistance rétinienne aidant, cela fait un anneau.

La première fois que j'ai fait cela, elle avait 3 ans, et c'est elle qui a dit : on dirait Saturne !!

L'émotion du Papa...:love:

Je me souviens aussi du jour ou elle a découvert la Lune, elle était dans mes bras, âgée de 18 mois, et a fait "oh !"

Depuis, on cherche les planètes, elle a suivi Jupiter depuis le mois de Septembre, le retour de Vénus le matin ces derniers temps, bref, on bosse !:)

Et puis l'été dernier, en s'inventant une petite chanson, elle glissa cette petite phrase, extrêmement poétique (je trouve) qui est dans ma signature.:wub::wub:

Je vous laisse, là, on va jouer un peu avant de faire dodo...

Modifié par salviati
Posté
Avec ma fille, le soir, avant le coucher, on fait Saturne :

Cela consiste à faire tourner sa petite veilleuse de nuit ronde (et sans fil ! ) dans le noir, et la persistance rétinienne aidant, cela fait un anneau.

Depuis, on cherche les planètes, elle a suivi Jupiter depuis le mois de Septembre, le retour de Vénus le matin ces derniers temps, bref, on bosse !:)

Ouah tu as de la chance Salviati :

- tu as une veilleuse sans fil (faut que je m'en trouve une :) !! sinon évidement ça le fait moins :rolleyes:)

- tu as apparemment un ciel sympa car nous le soir c'est plutôt la rengaine : "trop d'nuages p'pa, pas un beau ciel à étoiles :D" Pour suivre les planètes tu peux y aller :( Elles me taquines les coquines :rolleyes:.

L'autre coup taquin que me fait ma grande de 4 ans c'est d'attendre un peu que je prenne le temps d'ouvrir le rideau de sa chambre le soir quand je la mets au lit et d'allumer sa lampe de chevet tel un renard pour m'entendre faire mon "hééé :o !!"

Posté (modifié)
- tu as apparemment un ciel sympa car nous le soir c'est plutôt la rengaine : "trop d'nuages p'pa, pas un beau ciel à étoiles :D" Pour suivre les planètes tu peux y aller :( Elles me taquines les coquines :rolleyes:.

Non pas spécialement j'habite en ville, et coté météo, ces derniers temps:confused:

De temps en temps, quand même, et à l'œil nu, mais je ne l'ai pas encore mise derrière l'oculaire.

- tu as une veilleuse sans fil (faut que je m'en trouve une !! sinon évidement ça le fait moins )

Sans faire de Pub, la veilleuse Cela se recharge en se branchant directement sur une prise et est ensuite autonome; douce lumière bleue ; et tiens dans la main, donc ça tourne, donc Saturne ! Et elle s'allume toute seule quand il fait noir;et s'éteint toute seule quand il y a de la lumière. Se recharge vite et tiens bien la charge

Modifié par salviati
Posté

Merci Salviati :)

Je vais tenter le coup avec les veilleuses qu'elles ont chez la mamie ;)

(je vais leur faire une inter surprise hé hé...)

• 1 mois plus tard...
Posté

L'autre jour avec ma fille de 4 ans on est tombé sur un documentaire à la télé avec un type qui crapahutait sur un volcan tout gris.

Je saisis l'occasion pour lui dire :

"Tu vois sur Mars c'est exactement comme ça : rien, que des cailloux, du sable et de la poussière..."

Elle médite un peu et me livre l'aboutisement de sa pensée :

"Hé ben c'est tout sale là-bas"

Comme quoi les enfants savent nous faire prendre conscience de certaines évidences ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Il faut vite que j'en mette une autre avant qu'elle ne soit plus de saison ;)

Avec ma fille de 5 ans on regardait pénards les étoiles par la fenêtre, bien installés par terre.

Je lui dis : "Tu vois là c'est Sirius, le Grand chien...au dessus Procyon, le Petit chien...à côté Orion...:)"

Sur ce elle me demande : "...et le lapin il est où ?"

J'ai été plutôt intrigué puis, m'ayant donné des explications, très fier d'elle :)

("ben celui que les Chiens ont poursuivi au lieu d'aider Orion à attaquer les animaux sauvages...")

Posté (modifié)

Une petite que l'on m'a rapportée :cool: :

Une petite fille a l'habitude de regarder le ciel avec sa mère, notamment la grande ourse.

Un jour, en revenant d'un week-end chez ses grands-parents au bord de la mer, elle lui déclare fièrement : "Maman samedi quand je n'étais pas là je sais que tu n'as pas vu la grande ourse !!"

- ah et pourquoi donc ? lui demande sa maman intriguée

- parce ce qu'elle était à la mer !!! Je l'ai vue B)

Modifié par yui
  • 1 mois plus tard...
Posté

Samedi dernier dans la soirée, les enfants dans le jardin entendent sonner les cloches appelant les paroissiens.

- Pourquoi elles sonnent les cloches papa ? me demande la grande de 5 ans

- C'est pour nous dire que si l'on veut on peut aller à la messe. Répondis-je.

Du tac au tac elle me répond en regardant en direction du son des cloches,

- Le soleil va à la messe ;)

(Bonne réponse : nous regardions tous deux vers les lueurs du soleil couchant :))

Posté

Vous en voulez une trash?

Mon neveu, quand il était petit, n'en manquait pas une...il prenait tout en dérision!

On part en week-end à la côte belge. Le samedi en se balladant sur la plage (c'était l'été 2007 et il faisait super chaud) il me sort: "regarde tonton...les touristes sont quand même des gens sales, ils crachent partout". Je regarde à ma gauche côté sable et ne vois rien, puis à droite...des méduses tous les 50 centimètres...

Avec toutes les réflexions (souvent pertinentes) qu'il a faites, je pourrais écrire un bouquin gros comme un annuaire...:be::be::be:.

Bob.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.