Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Plutôt une Astro :)

T'en as ?

Ah que oui que j'en ai une (style Johnny...)!

Quand mon neveu (eh oui...encore lui...:p) avait plus ou moins 6 ans, on regardait les étoiles dans le jardin chez ma soeur après un chouette barbak.

Quoi de plus facile que de lui montrer ses premières étoiles en pointant le doigt vers le poellon (Grande Ourse) comme il l'appelle:

"Tu vois 'tite boulette, quand tu ajoutes cinq fois la distance entre les deux dernières étoiles qui forment le devant du poellon, tu arrives à l'étoile polaire...tu vois?"

"Non, je ne vois rien tonton"

"Allez, regarde bien!"

"Non, je t'assure...(dépité...il faisait semblant le haricot!!)"

"Pourtant elle est bien visible"

"Tu vois tonton, c'est parce-que toi tu as un oeil de larynx"

"Non, 'tite boulette, on dit avoir un oeil de lynx"

"Ben tonton, c'est ce que je te dis! (fier comme un coq!)"

Maintenant, il a 14 ans et l'astro ne l'intéresse pas plus qu'une journée au Mont Saint-Michel...

La gente féminine par contre...un vrai Casanova! :be::be::be:

Bob.

Modifié par Bob3070
Posté

"Œil de larynx" ? On jurerait Ficelle parlant de "Œil de lynx" le compagnon de Fantomette :)

(j'en ai lu pas mal de ceux-là ;))

Posté
"Œil de larynx" ? On jurerait Ficelle parlant de "Œil de lynx" le compagnon de Fantomette :)

(j'en ai lu pas mal de ceux-là ;))

Oops...connais pas...pure coincidence!;)

Bob

• 3 années plus tard...
Posté

Avec mes gamines on regardait sur Arte une partie de reportage astro où il était question de nébuleuse planétaire et de mort des étoiles.

Ma gamine de 8 ans m'a alors demandé : "Papa, les étoiles mortes elles tombent sur la Terre ?"

C'était miiiignon :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.