Aller au contenu

mais si, je suis Hélix, Sire!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Salut les gens

enfin un petit trou dans la banquise opaque des nuages

1h: de quoi pécher un chti poisson

c'est une bien curieuse chose que cette galaxie active avec boucle autour du noyau

de plus CdC m'a amené assez loin malgré un étalonnage sur Dubhe (Grande Ourse, juste à côté)

heureusement grâce à l'image de notre galactique photographe (Christian) j'ai pu faire du saut d'étoiles

ngc2685.jpg

pas de quoi recevoir le Nobel

mais j'y retournerai

9*4mn DSI 2

Posté

Salut Gérard,

Bon alors, c'est quoi que tu as shooté, au juste ? :p

C'est cool, mais traitement un peu hard.

Jack

PS : Il n'est pas parégorique, j'espère...

Posté

Pas mal ton élixir,Gérard,;)

Comme je ne shoote jamais dans la grande ourse(fais partie de la SPA)je ne

savais même pas qu'elle existait cette galaxie.Pas mal de bruit,mais elle se

laisse regarder:).Et les flats,y sont faits Msieur???????????????????????????????

Amicalement Evelyne et Jean-Pierre

Posté

Bonsoir

Cette galaxie de la Grande Ourse est trés particuliére en effet. Elle s'apparente à N660 avec la présence d'une boucle perpendiculaire à l'axe principal.

On la devine sur ton image. Avec des poses supplémentaires, un ciel plus calme et un bon suivi (FWHM à surveiller) tu pourras sans doute "sortir" la boucle de façon plus évidente.

Ce n'est pas un objet facile. Tu peux fignoler le traitement pour montrer les délicates nuances de la galaxie :rolleyes:.

Christian

Posté

Belle galaxie originale, je ne connaissais pas.

On dirait que tu as de la poussière. Si tu ne fais pas de flat (comme moi...), avant ta séance, passe un coup de bombinette d'air comprimé pour enlever la ou les poussières présentes ;)

tu as une DSI toi ? =)

Belle x)

Rémy

Ouais, on est 4 maintenant !!!!

Posté

Merci merci

en poussant un peu

ngc2685_.jpg

moralité: mes flats ne fonctionnent pas

pas d'étanchéité de la dsi aux lumières parasites

mauvais suivi

sans doute la colim à revoir

du boulot en perspective quand les nuages seront partis:be:

Posté

Oui Gérard, si tu commences à titiller les petits objets de 4 ou 5' d'arc avec des particularités il me parait "sage" de travailler sur la chaine de prétraitement et sur le suivi.

Tu es pardonné. Nous dirons que c'était un essai :)

Désormais tu sais ou se trouve la priorité... ;)

Christian

Posté

bonjour

l'apprentissage de ton nouveau matériel se poursuit ....il te faudra peu de temps avant d'en tirer

toute la

quintessence , tout l'élixir ....

amicalement

Posté

Ouais, on est 4 maintenant !!!!

Baah c'est super sa j'avais pas vu en vue des fetes du boulot ect

Donc je suis de retour et j'apprend une bonne nouvelle !

Tu capture avec quoi comme logiciel ?

Rémy

Posté

Salut Rémy

j'utilise le log fourni avec: "Envisage"

mais surtout la dernière version du ouaibeu

je n'ai pas encore essayé autre chose

les autres??

Posté

je n'ai pas encore essayé autre chose

les autres??

Tu as aussi Nebulosity un programme assez simple (j'ai essayé la demo car c'est un logiciel payant), mais vue que je m'en tire bien avec Envisage, pourquoi changer ???

Posté

Je ne comprends oas ta blague!

Je voie que tu continue à expoiter le moindre trou pour imager, en déhors de l'esthéthique beau shoot, objectif atteint. Compte tenu les condidtions et la phase d'apprentissage, c'est même super.

Laisses en un peu de photons aus copains.

Posté

Salut Gerard,

objectif rempli pour cette petite tachouille , il ne te reste plus qu'à aprivoiser la bête et tu seras au top du top avec ta ccd

amicalement

Guillaume

Posté

Bonjour Gérard c'est un poisson lune?:p:p çà fait du bien d pouvoir shooter un petit peu chez nous c'est neige ,neige aujourd'hui

Posté

salut Gerard

de retour de vacances dans la creuse ou la bas ils croulent sous la neige je vois que tu as reussi a nouis sortir un chti truc; bien sympa d'ailleurs. quel courage pour braver le froid polaire et les nuages . bravo

amicalement

loulou

Invité Scopy
Posté
Je ne comprends oas ta blague!

Hélix sire ... élixir ... hum ... ellle est un peu capillotractée mais j'adore les jeux de mots et les présentations de Gérard :D !!

Elle est tout mimi cette boule de coton avec sa fantomatique ceinture :) !! Chapeau pour le challenge, ce n'était pas facile !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.