Aller au contenu

Choix oculaire réticulé

yoonnn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il me faut trouver un oculaire réticulé, pas trop cher, me permettant de peaufiner mes mises en station et de m'entraîner au guidage visuel sur mon eq3/2 désormais motorisée suite Noël :-), en attendant mieux.

Des suggestions?

J'ai recherché dans le forum, pas trouvé véritablement de réponse.

Ma piste pour l'instant, le Orion 12m éclairé de chez OU.

Avec mes focales de 800 et 1000mm, 12mm vous semble-t-il un bon choix?

Il y a chez le meme vendeur le orthoscopique 5mm mais bien plus cher...

Merci!

Yoonnn

Posté
Bonjour,

Il me faut trouver un oculaire réticulé, pas trop cher, me permettant de peaufiner mes mises en station et de m'entraîner au guidage visuel sur mon eq3/2 désormais motorisée suite Noël :-), en attendant mieux.

Des suggestions?

J'ai recherché dans le forum, pas trouvé véritablement de réponse.

Ma piste pour l'instant, le Orion 12m éclairé de chez OU.

Avec mes focales de 800 et 1000mm, 12mm vous semble-t-il un bon choix?

Il y a chez le meme vendeur le orthoscopique 5mm mais bien plus cher...

Merci!

Yoonnn

Bonsoir,

Tu ne sais pas insérer un viseur polaire sur l’axe AD ta monture ?

Phil.

Posté
Bonsoir,

Phil.

Ben si, enfin ca m'a pas l'air compliqué mais

1/je n'ai pas encore de viseur polaire (mais ça ne saurait tarder, d'ailleurs je vais ptet faire un post la-dessus)

2/de ma terrasse, la polaire est masquée, donc je pensais orienter la monture à la boussole et avec la latitude, puis utiliser King ou Bigourdan -> oculaire réticulé

3/je ne vois pas en quoi le viseur polaire peut assister au guidage visuel ? (contrairement à l'oculaire réticulé)

Posté

Désolé, mais j'ai mal compris ta question

Il me faut trouver un oculaire réticulé, pas trop cher, me permettant de peaufiner mes mises en station

D'ou ma question:

2/de ma terrasse, la polaire est masquée

En effet, avec cette précision et dans ce contexte, le viseur polaire t'est complètement inutile.

Concernant ta question pour un viseur réticulé, le moins cher que j’ai trouvé c’est chez Galiléo mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=SK-EYE125MM-RETICLE-ILLU

Phil.

Posté
Désolé, mais j'ai mal compris ta question

D'ou ma question:

En effet, avec cette précision et dans ce contexte, le viseur polaire t'est complètement inutile.

Concernant ta question pour un viseur réticulé, le moins cher que j’ai trouvé c’est chez Galiléo mais je ne sais pas ce qu’il vaut.

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=SK-EYE125MM-RETICLE-ILLU

Phil.

ben il vient de changer de prix !! presque doublé. Merci quand même! je n'avais qu'à me dépêcher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.