Aller au contenu

Strock 250 - 2010

hysot

Messages recommandés

Posté
Salut

Je prends la photo ce soir et te montre. Mais c'est pas du grand art hein !!?:be:

Tu m'as vu faire du grand art?:be: les photos camoufflent beaucoup

J'attends les tienne alors! merci!

En ce qui concerne les trous, je me suis pas assez bien exprimé, j'ai bien la perceuse à colonne, pas de soucis pour le protocole de perçage, mais là où je pêchais, c'etait pour les decoupes en triangle bien orthogonales (j'ai depuis acheté une scie à onglet :cool:).

Si bien que quand je collais ces fameux coins...ben j'avais plus parfaitement les 6°, et ça partait plus ou moins vers l'interieur ou l'exterieur de la boite du primaire.

Je m'y suis pris à 5 fois quand meme:b: pour ne jamais reussir:p

Ah ok je vois!

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

salut hysot,

juste pour dire que ta realisation est tout simplement superbe, et ca ma donné envie de me lancé, (et oui ca fait bien 2 mois que je le zieute le beau strock canadien blanc (ivoire).

Yannick

Posté
salut hysot,

juste pour dire que ta realisation est tout simplement superbe, et ca ma donné envie de me lancé, (et oui ca fait bien 2 mois que je le zieute le beau strock canadien blanc (ivoire).

Yannick

Merci! Tu as raison de te lancer. Je suis allé dans les montagnes au Sud des Pyrénée (coté espagne donc (j'ai d'ailleurs un CROA dans un coin de ma tête)) avec lui en prenant l'avion. Je me suis vraiment rendu compte de la puissance de ce joujou (tant transportabilité que performance!)

Le blanc ivoire ce transforme en blanc, BLANC! j'ai quasiment fini de le repeindre, il ne me reste plus que le couvercle du primaire.

Je corrige quelques erreurs de jeunesse (les miennes pas ceux des plans! je précise pour les concepteurs ;)) et y ajoute quelques accessoires pour qu'il soit tip top (support occulaires, support PSA et documents, chaussette). Je me suis aussi fait mon petit tabouret mono pied. Super transportable et finalement pas si chiant de la posé à terre à chaque fois qu'on a à se lever. Ça vient ça vient, il va bientôt être full operational!:cool:

Posté

C'es aussi le pays des saumons le Canada, ça c un truc qui me boterait bien : uncamping car, un strock et un saumon au bout de ma 15 pieds soie de 9.... Mhmmm ça a ungout de paradis

Posté
C'es aussi le pays des saumons le Canada, ça c un truc qui me boterait bien : uncamping car, un strock et un saumon au bout de ma 15 pieds soie de 9.... Mhmmm ça a ungout de paradis

Perdu au milieu de la brousse, au bord d'un lac avec comme seul bruit..celui de la nature:wub:

Posté
Perdu au milieu de la brousse, au bord d'un lac avec comme seul bruit..celui de la nature:wub:

Toi et moi on est fait pour s'entendre, pour peu que tu sois un peu épicurien sur les bords, enfinj'ai pas trop a me plaindre cote nature sur l ile de beauté j'ai tout ce qu il faut, Mais le Canada j'avoue que mon cœur balance : Colombie brtitanique, Gaspésie, ile de kodiack, et j'en passe. d'ailleurs j'attends que Jupiter se lève, un coup d' œil dans l oculaire puis vers 4h 30 en route pour taquiner les truites a la mouche !!!!!!

Elle est pas belle la vie ???

Yannick

• 2 semaines plus tard...
Posté

Si si entouré de nature la vie ne peut être que belle. Je ne sais pas d'où me viens cette amour de la nature car je vie en pleine ville. Peut-être de mes vacances à la montagne ou en camping.

Je ne suis pourtant pas aller dans le plus beau coin du Canada mais ne serait ce que ça...mah mah que c'est bon!

Ben moi je pars demain faire mes premières heures de pêche avec le père d'une amie :)

Posté

Et si j'ai opté pour l'encastrement + serrage, c'est qu'en enfonçant les tiges dans les trous, ça fendillait parfois ( 3 tiges quand meme)...à force de bourinner.

Pratiquant le cerf volant acrobatique, on utilise régulièrement ce type de tube. Il est possible et recommandé de coller à la cyanocrylate un morceau de tige-carbone plein du même diamètre exterieur que le diametre interieur du tube. Soit en simple "bouchon" de 20-30cm, soit sur toute la longueur. Ça le rend plus "cassant" (en cerf volant) car plus RIGIDE. mais ça regle les problèmes de tubes fendus trop souvent.

Bravo Hysot pour ton aspiphoton.

C'est sûr, un jour, je m'en ferai un aussi...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.