Aller au contenu

Filtre Halpha ciel profond

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai modifié une SPC900 en SC3 avec capteur N et B (à la Mouf à qui je présente mes meilleurs vœux, comme à vous tous) et je désirerais m'acheter un filtre Halpha pour le ciel profond. J'en vois de pas mal de sortes et je m'y perd. Que me conseillez-vous comme filtre, en sachant que mon porte-monnaie fait la gueule après les fêtes, donc pas du matos à des mille et des cents, mais je veux quand même avoir des résultats corrects ! Et où le trouver ?

Est-il possible aussi de prendre un filtre en 50,8 pour pouvoir s'en servir avec la SC3 et quand je mets l'APN à la place ?

Vos renseignements et vos idées me seront bien utiles.

Merci d'avance,

Michel

Posté

Bonsoir l'Avesnois :)

Tu dois avoir un bon ciel dans ton coin.

Pour en revenir au HA, tu devrais questionner Hama. Il a eu cette même démarche fin 2009 pour sa SC3.

Je lui avais conseillé un filtre à 12 ou 13 nano, c'est suffisant pour des petits travaux de tous les jours.

Quant au diametre je ne sais pas.

Je te suggére d'envoyer un MP à Hama.

Christian

Posté

Bonjour christiand,

Pour le ciel de l'Avesnois, on a aussi des lampes à vapeur de sodium sur la RN2 (j'en suis à 50m, sur la périphérie d'Avesnes), donc question pollution lumineuse c'est pas au top !

Je vais vais suivre ton conseil et envoyer un MP à Hama, comme il a déjà débroussailler le terrain avant moi...

Merci et bon ciel en 2010

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.