Aller au contenu

Bonjour de Bretagne!!

Khador

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les habitants de l'univers astonomique!!:rolleyes:

Je me présente;

J'habite dans la foret de Brocéliande en Bretagne. Depuis 2 mois je possède un télescope MEADE LX 200,10", 5 oculaires d'apparemment bonne facture, 1 lentille de Barlow et 2 filtres.

Je recherche 1 ou plusieurs passionnés dans ma région pour passer une bonne soirée étoilée. Et aussi pour en apprendre plus sur les possibilités de mon appareil.

La mise en station se passe très bien, mais après ça ce complique!!

:?::?:

Je sais qu'il faut de la patience et de la persévérance, mais un peu d'aide sera la bien venue.

Merci d'avance. à bientôt.

Posté

Salut Khador :)

Bienvenue :D

Pour les conseils techniques je ne suis absolument pas compétent (pas encore...dans 15 ans j'ouvre ma boutique !!) :cool:

Par contre pour te saluer je suis présent d'autant que j'ai remarqué que la nuit y a pas grand monde sur ce forum : soit ils sont tous dehors (sous la neige) soit ils dorment !! ;)

c'est beau la Bretagne. Le Val sans retour tu dois connaître ? la tombe de Merlin tout ça... J'ai un jour campé dans un super camping dans ta forêt, si bien qu'on a même pas payé !! Heather Nova pieds nus à St Nolff, Underworld dans sa splendeur... bon d'accord j'arrête :)

à bientôt, vive la Bretagne !! :D

Posté

Salut Yui!!:be:

Haaa.... Le val sans retour... Bah c'est chez moi à 1 km près (Tréhorenteuc).

Le camping de Barenton? peut être. il est au coeur de la foret. Il faut juste faire attention aux petit korrigan qui se promènent la nuit !ph34r!

merci de m'avoir répondu, si un jour tu repasse en Bretagne on se croisera peut etre avec de la chance,pour une exploration du ciel:b:

Bonne journée

Posté

C'était il y a une dizaine d'années. Un petit camping en pleine forêt avec une petite barrière moderne mais très simple et levée, un petit point d'eau, de la mousse tendre...c'était très très sympa :cool: je rajouterais bien une petite touche astro mais à l'époque je n'étais pas encore atteint.

Pareil si tu passes par l'Alsace fais moi signe. Nous aussi on a des villages au nom typique : Niederschaeffolsheim, Krautergersheim...bon évidemment ça fait moins rêver et peu plus allemand...:p

Posté

Bienvenue parmi nous et mes meilleurs voeux pour 2010.

Pour ton problème lis bien le mode d'emploi, certains du site pourront aussi te donner un coup de main.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Salut à toi breton et bienvenue parmi nous !

On se croisera peut être un de ces 4 dans le coin, j'habite entre Fougères et Vitré, ce n'est pas si loin .. quoique ... Le souci principal étant d'avoir un bon ciel ! et depuis quelques mois que j'habite là, bin c'est dur dur !!! :confused:

bonne continuation et bon surf

Posté

Salut Khador,

En fait je crois que le camping où on était était plus petit : il y a avait juste une petite maison du style cabane et quelques tentes. Mais je vais investiguer...on est tombé dessus par hasard le soir alors que l'on faisait un circuit de découverte de différents lieux légendaires de la forêt de Brocéliande. :D

Comme instruments j'ai des jumelles, la lunette 70 Bresser du Lidl et un AstroMaster celestron76. Ton engin à l'air plutôt sympa ;) je comprends que tu aies envie de pouvoir l'utiliser de façon optimale :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour vos réponses !! Ca ne solutionne pas entièrement mon problème:cry:. mais je me sent moins seul;)

Bonne soirée à tous.

Posté

Degemer mat dit!

Ça doit être sympa sur Brocéliande, au moins y'a pas trop de pollution lumineuse! T'as fais quoi comme observations? Moi, jsuis sur Rennes, pour l'instant je prend en main mon matos aussi en faisant des essais depuis chez moi (quand le ciel est pas bouché!), ce soir en rentrant du cours de bombarde j'ai vu que le ciel était très bien dégagé donc j'en ai profité pour sortir mon scope et regarder Mars, par contre c'était un peu flou vu que l'humidité tombait et avec un grossissement de seulement 75x, c'est pas le top.

Pour ce qui est du ciel profond, j'ai vite fait pointé vers M42 mais la pollution lumineuse gâche pas mal le truc... (si quelqu'un sait comment foutre en l'air l'éclairage publique de tout un quartier, jsuis preneur! :be:) donc je me suis rabattu vers une valeur sûre, la lune, et là, nikel (surtout avec un beau croissant comme on avait ce soir :cool:)

PS: Jupiter est pas mal aussi, même si elle est assez basse, y'a quand même moyen.

Invité Scopy
Posté
celte9.gif Bienvenue à toi ami breton :) !!
Posté

Pour l'instant je n'ai vus que la lune!:cry: ce qui est déja bien.

En essayant de voir mars je vois une toute petite boule trop lointaine pour être appréciée. Et malheureusement encore rien du ciel profond!!

Bon ciel!!

Posté

Courage vieux ;) !!

(Tiens je viens de voir que courage sans le a ça fait courge :b: !!, si au passage ça peut t'égayer :D !!)

Posté
Courage vieux ;) !!

(Tiens je viens de voir que courage sans le a ça fait courge :b: !!, si au passage ça peut t'égayer :D !!)

Si par le plus grand des hasards j'en vois passer une dans mon télescope, je te préviens aussitôt!!:be:

Posté
Si par le plus grand des hasards j'en vois passer une dans mon télescope, je te préviens aussitôt!!:be:

Bonjour à toi et bienvenue sur WA, en général, les courges, elle sont plutôt derrière le scope.:be:

Posté

demat Khador!

Tréhorenteuc et sa petite église décorée de fresques et de vitraux sur la légende du Graal!

J'adore randonner dans le coin!

J'ai des potes de mon club d'astro qui habitent pas loin du chêne à Guillotin, à Concoret et d'autres amis astram qui ont créé un Club sur Saint-Méen (Philomène astronomie)! Ils pourront peut-être t'aider si tu veux les contacter! D'ailleurs un des membres de ce club à eu (ou à encore) un LX90, donc c'est assez proche de fonctionnement!

Philomeneastro@free.fr

http://philomeneastro.free.fr/acc.html

voilà si j'ai pu t'aider...

kenavo

Amitiés cosmiques

Olivier

Posté

Salut Olivier!

Merci de l'info, il y a quelques mois j'ai rechercher ce club sur le net sans succès.

Je vais prendre contact rapidement.

On se croisera peut-être dans le coin.

Aller Kanivo!!!

Gaby

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.