Aller au contenu

conseil pour le choix lulu

tomtom964

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je me sépare de mon vieux dobson 200

parce qu'il est trop encombrant et que je n'peut l'exploiter en région parisienne. je n'ai malheureusement pas de véhicule donc pas possible de sortir sous des cieux plus clément niveau PL.

Je voudrais le remplacer par un lunette, mais je suis perdu avec l'offre:?:

les raisons de ce choix:

- être moins sensible à la turbu

- me faire plaisir avec de plus faibles grossissements mais une image plus "piqué" et plus flatteuse:be:

- pouvoir transporter le matériel seul avec un gros (très gros) sac a dos de voyage.

le but serai de faire essentiellement du visuelle en planétaire, amas, et galaxie.

Le ciel profond a part orion c'est asser limité sur paris :b:

ma grande peur c'est d'être affreusement déçu par la réduction de diamètre :o:cry:

et de revendre la lulu dans 2 mois pour une plus grosse.

Pour l'instant mon budget est aux alentour de 300 roro pour du matos d'occasion ou solde :be: (juste le tube+colliers) je pensai à une apo80 ou achro100 de qualité.

tous vos avis sont les bienvenu, sur le matos, sur la démarche, sur vos expériences, sur mes douces illusions, etc...

enfin c'est mon premier topic alors, y faut me dire si je fait pas les choses correctement :b:

Merci par avance pour votre aide.

Invité Victor-30
Posté

De toute façon un 200 en montrera toujours plus qu'une lunette de plus petit diamètre de 80 apo ou pas en planetaire comme en ciel profond , le grossissement mini d'un 200 ,33X ,trop de lumiere parasite en fond de ciel ? ,il suffit de placer un filtre UHC par exemple .,J'utilise le mien sur un balcon ,c'est vrai que c'est un peu la misere.

Posté

merci victor

c'est évident ya plus de lumière dans un 200 on est d'accord ;-) mais mon idée est plutôt de trouver un instrument transportable avec une image fine et piqué, et qui permette encore d'observer les chiens-de-chasse par exemple (même en tous petit)

j'ai le uhc-s baader platinium et je constate pas une amélioration folle, en plus observer tout en vert je suis pas fan

merci en tous cas pour ta réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.