Aller au contenu

Maksutov Kepler?


vincent.becker

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu sur le site d'OU un Mak Kepler de 127mm avec monture altaz motorisée vendu au même prix que le Mak Orion de même diamètre sans monture:

 

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/categorie/m/0/c/01040200

 

(le premier de la liste)

 

Je ne sias pas quels sont les autres accessoires vendus avec.

 

Quelqu'un sait-il de quelle marque il s'agit à l'origine? GSO? Et quid de la qualité du tube?

 

C'est pour un copain cherchant un instrument de voyage (400 euros max) pour pas trop cher et si possible pas fabriqué en PRC pour cause que c'est quand même un drôle de pays quand on y pense (c'est son cahier des charges hein pas le mien ;) ).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kepler, Skywatcher, Orion, sont issus de la même chinoise usine (Synta)...

Les différences de tarifs se font essentiellement sur le positionnement marketing, je crois, bien plus que sur des critères objectifs (accessoires ?...). En tout cas l'optique est la même, et ce petit Mak jouit d'une bonne réputation, justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce Mak Kepler sur monture altaz est exactement le même que le SW donc je dirai que ce mak est la version OEM du SW avec Kepler collé dessus.

Synta a breveté cette monture, donc je ne pense pas que GSO puisse en faire une copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté ce Mak 127 Kepler en fin d'année dernière, je souhaitais à l'origine celui d'Orion qui était en rupture pour un certain temps. Les gens d'OU m'ont dit qu'il s'agissait exactement du même modèle, sortant de la même usine (mais quid des spécifications, je ne sais - en tout cas, la couleur de la peinture est la même). Il y a quelques différences des fournitures annexes, les oculaires sont différents, le chercheur d'origine aussi, il n'y a pas de sac de transport.

Je n'ai que très peu de recul pour l'instant (manque d'expérience, et surtout manque de météo favorable ces 2 derniers mois), l'oculaire wide de 20mm est OK, celui de 10mm à peine médiocre.

OU m'avait fait un package sur mesure, correspondant à leur offre Orion sur Skyview Pro (et au tarif), mais sur une EQ5, et un oculaire Vixen LV de 30mm en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.