Aller au contenu

Mars et Saturne du 7 janvier à la 120 achro

cricri

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous,

Voici mes 2 dernières prises toutes fraiches (-3°) de ce matin avec ma Celestron 120/1000. Histoire de montrer que les achromatiques peuvent aussi donner des résultats sympa.:p

D'abord Mars à taille d'aquisition puis grossie un peu :

100107125943501862.jpg

100107010053719624.jpg

Puis Saturne :

100107010138107987.jpg

100107010209683846.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :be:

Cricri

Posté

Magnifique pour moi =)

Il faut vraiment que je sorte pour observer Saturne tu m'as donné envie ;)

Mougous §

Posté

Bonjour,

Un léger recalage des couches pour mars mais sinon elle est sympa pour une achro.

Saturne, je la trouve chouette et belle dans sa version à 100%...

Julien

Posté

Salut,

elles sont très bien ces images planétaires réalisées avec une achro, revoie un peu la saturation

et ça sera nickel

amicalement

Guillaume

Posté
Salut,

c'est pas mal tout ça, tu a fait avec quel matos ??

Patrick

C'est noté dans le titre ! ;)

Cricri, je t'ai déjà répondu sur l'autre forum....

Posté
C'est noté dans le titre ! ;)

Cricri, je t'ai déjà répondu sur l'autre forum....

en fait je voulais savoir avec quel imageur ;)

Patrick

Posté

Salut Patrick,

C'est fait avec une SPC900 en mode raw couleur à 5 ips avec des AVI de 3min, filtre IR cut Astronomik, sans frange killer ce coup-ci (je l'avais oublié sur mon RC :cry:). J'ai gardé 400 images sur les 900 et le traitement a été fait avec IRIS.

Cricri

Posté
Salut Patrick,

C'est fait avec une SPC900 en mode raw couleur à 5 ips avec des AVI de 3min, filtre IR cut Astronomik, sans frange killer ce coup-ci (je l'avais oublié sur mon RC :cry:). J'ai gardé 400 images sur les 900 et le traitement a été fait avec IRIS.

Cricri

Salut Cricri,

merci pour tes réponses, c'est vraiment utile un filtre IR cut ??

Patrick

Posté

Salut Patrick,

Un Filtre IR cut n'est pas indispensable, mais presque;)... Sans lui les images ont tendance a être "baveuse".

C'est le filtre le plus utile pour l'imagerie planétaire. Pour commencer à te faire la main, tu peux faire sans mais si tu veux vraiment t'y mettre, c'est un achat par lequel il te faudra passer:be:.

Exo-Planètes,

LA planète du moment, c'est Mars, qui se lève un peu après le soleil et Saturne un peu plus tard ( consulte les ephémérides de magazine comme "Astronomie magazine"). Jupiter, c'est le point lumineux qui se trouve à l'Ouest le soir, elle est toujours observable mais sans intéret car beaucoup trop basse sur l'horizon pour y voir des détails:confused:.

Cricri

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.