Aller au contenu

NGG 7023 4H36MN de pose et traitement soft et courbe suivit

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous hier soir une accalmie qui me permet de compléter cette jolie fleur qu'est ngc 7023 pour un total net de 4H36MN à 800 ISO ET 300"

je joins la courbe de suivit de phd guiding pour avoir quelques critiques à son sujet et savoir s'il est possible de l'améliorer encore .

257014NGC_7023_NEBULEUSE_DE_L_IRIS_LE_06_01_10dss_4H36MN37S_copie.jpg

330290COURBE_DU_06011021H33_SUR_NGC7023_IRIS.jpg

Posté

Bonjour Lucien, :)

C'est une belle image, mais beaucoup trop compressée en jpg.

Ton image fait 81 Ko pour 1024x682. Essaye de compresser à 400 ou 500Ko, pas moins, le résultat sera nettement meilleur. ;)

Amicalement

Jack

Posté

Je ne comprend toujours pas pourquoi hosting me compresse mon image à 81 kg alors que je l'envoie à 4394 KG

Posté

Je ne peux pas te renseigner là-dessus, Lucien, je n'utilise pas ces hébergeurs d'images.

Fais comme moi, tu compresses toi-même en jpg comme je te l'ai indiqué, et tu importes ton image sur WA.

Simple, rapide et efficace ! ;)

Jack

Posté

Bien joué, Lucien ! C'est-y pas mieux comme ça ? :)

Comme je l'ai dit plus haut, belle image ! Bravo !

Qu'elle ne soit pas en grand format dans le post, ce n'est pas grave. En cliquant dessus, on y accède, au grand format. ;)

Amicalement

Jack

Posté

merci Gérard et la disette n'est pas terminée de nouveau un ciel plombée et pas de neige pour le moment s'aurait été agréable pourtant

Posté

Bonsoir,

tres beau resultat tant en qualite qu'en quantite sur l'Iris ;)

J'ai une question : pour Phd guiding, avec quel logiciel ou plug-in tu arrives a obtenir ( et enregistrer) la courbe des variations de guidage durant les poses ?

Orion

Posté

Bonsoir et merci Orion sur le clavier de ton pc en haut à droite tu as une touche

Imp écr Syst tu appuis une fois dessus ensuite tu ouvres dans les accessoires paint une fois ouvert tu fait Ctrl v et tu as une copie de ton écran que tu peux enregistrer comme n'importe qu'elle vulgaire photo . Tu n'as besoin d'aucun nouveau logiciel.;);)

Posté

Salut Lucien

il est splendide cet iris, encore quelques poses pour faire un compte rond ;) (5h)

amicalement

guillaume

Posté

Merci Guillaume normalement il y a 6H MAIS DSS ne prend pas tout alors que les images sont toutes irréprochables . Ce ne sera pas ce soir ni demain neige oblige j'espère . Çà n'a pas encore commencé ici et dans la baie des anges que fait-il ce soir.

Posté
Bonsoir et merci Orion sur le clavier de ton pc en haut à droite tu as une touche

Imp écr Syst tu appuis une fois dessus ensuite tu ouvres dans les accessoires paint une fois ouvert tu fait Ctrl v et tu as une copie de ton écran que tu peux enregistrer comme n'importe qu'elle vulgaire photo . Tu n'as besoin d'aucun nouveau logiciel.;);)

:nono: ca je connais, mais je parlais du logiciel qui est utilise pour afficher la courbe de l'autoguidage (variations ), la fenetre rectangulaire History a cote de PhD ?

Orion ;)

Posté

Bonjour

Belle finesse et belle réalisation de cette fleur bleutée .

existe t il une nébuleuse de la perce-neige ?

;)

amicalement

Posté

Merci gg je ne la connais pas celle-la Orion stseiya à don" la bonne réponse .

j'aurais bien aimé savoir si mon autoguidage est perfectible ou non.

Posté

Belle image Lucien. Le traitement est trés propre.

Je ne vois pas les coordonnées de la courbe que tu présentes en annexe (?)

Ou alors je dois changer de lunettes..:p

Quelles sont les dérives maxi résiduelles de l'étoile guide autoguidée en AD et DEC ?

Christian

Posté

salut

superbebel Iris ...

peux-tu nous dire quelles sont ses dimensions ?

merci

egres :b:

Posté
Je ne vois pas les coordonnées de la courbe que tu présentes en annexe (?)

Ou alors je dois changer de lunettes..

Non Christian tu ne dois pas changer de lunettes. IL n'y a aucune coordonnées ,les seules informations sont celles qui figurent en bas de la fenêtre de l'étoile guide en terme de correction mais je ne comprend pas ce que celà signifie. Depuis que je suis passé avec cette lulu l'amplitude des courbes c'est très nettement réduite et est plus régulière .

peux-tu nous dire quelles sont ses dimensions ?

NGC 7023 –

Nébuleuse diffuse à réflexion dans Céphée.

———————————

A.D. : 21h01'00,0"

Décl. : +68°10'00"

Magn.: 7,1B intégrée

Très brillante

Dimensions : 10' x 8'

merci Egres;);)

Posté

Une bien belle nébuleuse dis donc !!!

Vue le temps de pose, je pensais y voir davantage de peps.

En tout cas, elle me plait bien ;)

Posté

Merci Kiwi les deux tiers des poses le sont avec une lune très présente voir pleine c'est peu être pour çà qu'il y a mois de signal c'est pour limiter le bruit.

Posté

Bonjour lucien

vacances neigeuse c'est le moins que l'on puisse dire : 40cm dans la Creuse, pas de matos et pas de connection : isolé total.

je revient et je vois plein de truc sympa : bravo les astropotes.

amicalement

loulou

Posté

Sympa les vacances sous la neige chez nous elle a commencé à tomber hier soir et on en a 10 centimètres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.