Aller au contenu

le même telescope pendant combien de temps ?

51pegase

Messages recommandés

Posté
Bonjour Chris, :)

Très intéressante ta relation très détaillée de ton parcours "instrumental" depuis 1980 et ta lunette 60 / 600 mm achetée sur le catalogue de La Redoute de ta maman jusqu'à ton "monstre" actuel de 16 pouces (25,4 * 16 = 406,40 mm). :)

Mais, Christian (ou Christophe ?), m'autorises-tu à oser te poser une question incongrue ? T'arrive-t-il depuis la région de Brest de prendre du plaisir à observer simplement la voie lactée à l'œil nu ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut Roger....:)

J'espère que tu auras remarqué que le pic a été atteint et qu'inexorablement.... 400, 250, jumelles....;) je semble tendre vers ta solution...:cool:

chris

Posté

salut,

j'ai toujours mon 115/900 perl vixen polaris, acheté avec l'aide de mes parents, il y a ... une quinzaine d'années je pense.

depuis peu, 3-4 ans, un intes micro que je conserve en m'en servant tres peu, et une fsq106 que je garde precieusement :)

Posté
Salut ! en principe quand on a trouvé le bon, on le garde non ?

Pas forcément, parce qu'on n'est pas obligé de faire toujours la même chose toute sa vie, donc le "bon" peut très bien ne plus rester "bon".

Personnellement, j'ai fait le choix de me lancer à fond dans l'imagerie, puis à fond dans le visuel. Ainsi, durant ma vie, j'aurais fait les deux choses à fond. Mais il a fallu changer radicalement d'instrument. Il y a dix ans, j'avais le "bon" matériel : monture EM200, caméra SBIG ST7, plus un tube optique de 200 mm. Je ne vois pas comment faire mieux en transportable. Aujourd'hui j'ai le "bon" matériel : le Dobson 495 mm. Là encore, je ne peux pas faire mieux en transportable. Dans dix ans, j'aurais peut-être autre chose (quand j'aurais fait le tour du visuel - mais ça va me prendre un temps fou - j'aimerais bien me lancer dans la vidéo).

Posté

Bonjour,

Je garde tant que je suis comblé. La lulu me comble donc je la garde. :wub:

Le 445 va me combler donc a priori, les changements, c'est fini.

Par contre, je complète pour des expériences nouvelles ; et, tant que j'ai les moyens d'augmenter mon parc instrumental sans me séparer de mon matos, je reste comme ça.

Je suis en train d'acheter un 150 f8 Mévolhon de 1959, j'ai la 128 Couder à rénover.

Cela me fera quatre instrus : deux lulus, une grosse et une petite et deux télés, un gros et un petit.

Avec tout ça, je suis (et serai) comblé. Logiquement, fin 2010, tout sera en route et top catégorie. ;)

Il ne manquera plus que le beau temps !!!!! :?:

Posté

Bonjour !!!

J' ai encore mon 115/900 SBS depuis 19 ans (acheté pour mes 14 ans) qui m'a fait découvrir l' astronomie... je ne m' en sers plus depuis que je suis passé au C8 pour mes 18 ans... cela fait donc... euh...ah oui... 15 ans que je me trimbale le bourricot :).

J' adore mon C8 :wub: même s' il n' est pas GOTO (je fais avec un bon vieil atlas Uranometria pour rechercher des objets NGC).

Prochaine étape le C11 CGEM dans une dizaine d' année dès que mes finances le permettront...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.