Aller au contenu

N'importe quoi pouvu que ça mousse !!!

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Juste pour filer un tuyau à ceux qui chercheraient à combler de mousse ces petites valises alu très pratiques pour ranger oculaires, caméras, roue à filtres, correcteur, etc.... enfin tout votre matos.

Cette boîte est très sérieuse et je vient de m'y fournir.

Demander la mousse polyether 24 kg (pour avoir de la grise téléphoner au gérant). Ca se découpe au petit cutter pour faire les alvéoles, c'est facile, je suis pas habile (un peu brioleur mais pas artiste) et j'y suis arrivé à découper droit.

Il vaut mieux faire une commande groupée pour avoir un minimum et amortir les frais de port et de préparation (5 euros qui disparaissent à partir de 15 euros d'achat je crois).

Voilà un fournisseur correct, qualité délais prix corrects : http://www.decoupe-mousse-sur-mesure.fr/web/decoupe-de-mousse.php

A+.

Posté

Bonjour,

Au BHV, ils vendent des malettes et des paquets de 3 plaques de mousse.

1 à mettre en haut, deux couches pour remplir la malette.

C'est la vraie mousse noire et bien légère et qui ne craint pas la compression.

Chez optique unterlinden, ils vendent une belle malette astro avec de beaux logements préformés pour 30E.

Bandoulière et fermeture à clef

OR021.jpg

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR021

Pourquoi bricoler quant ça revient moins cher avec les trucs faits pour ça ?

Perso j'avais une belle malette avec de la belle mousse.

J'ai fini par bazarder ce gros machin et mettre mes oculaires et accessoires dans une petite malette photo.

attachment.php?attachmentid=8881&stc=1&d=1253716575

J'ai gagné une main dans l'affaire :)

C'est plus petit, plus léger, c'est empaqueté avec le scope.

Bon ciel

Posté

Pourquoi pas...

C'est juste du sur-mesure ; Unterlinden, les malettes sont relativement petites et préformées.

Je n'ai pas de BHV à proximité comme beaucoup d'autre. Mais bricomarché, casto and cie qui vendent des malettes 420 x 320 x 110 vides pour 20 Euros. Reste à y mettre la mousse donc.

Enfin chacun fera ce qu'il veut de cette info, j'oblige personne à faire comme ça.

Par contre je déconseille les valises avec mousse prédécoupée en petit cubes que l'on enlève pour faire les alvéoles ; c'est vraiment de la daube...

A+.

Valise anciennement avec ces petits cubes détachable récupéré grâce à un bloc sur mesure : 6546-1262883001.jpg

Posté

Bonjour,

personnellement je prends des tapis de gym de 2cm ep.que je découpe et empile, ça marche très bien. ;)

A+

Yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.