Aller au contenu

Equation Fondamentale De Propulsion

chanass

Messages recommandés

Posté

salut à tout le monde! Dans le cadres de mes dérnières préparations aux TIPE, je me suis affronté a une erreur de signe dans la démonstration de la fameuse équation fondamentale de propulstion... je voudrais donc bien savoir comment stipule-t-on cette equation et quelles sont les grandes lignes de sa demonstration. je serais tres reconnaissant a ceux qui prendront l'iniciative de repopndre parceque sans cette demonstration mon TIPE ne poura a boutir. merci d'avance.

Posté

Merci pour ta réponse :) , ça ma donnè une idèe sur l'origine de l'erreur... en fait, (dV/dm) doit etre négatif, car quand la masse dimunie la vitesse doit aumenter... mais j'auré aimé que ça soit en français, puisqu'il me semble qu'il y a d'autres trucs interessants... :a:

Invité SeB2003
Posté

Pas de sms!!! Merci!

Tout autre message comprenand du sms sera effacé sans avis

SeB B)

Posté

voila l'équation fondamentale de propulsion:

deltaV=V’*ln(m/m’)-deltaVo où V est la vitesse du lanceur

V’ est la vitesse des gaz

m est la masse initiale du lanceur

m’ est la vitesse finale du lanceur

deltaVo est un facteur de pertes dues à la gravité et aux frottements

Pour avoir une idèe claire et nette sur ce que je veux dire, voila le site oû il'y la démonstration: http://membres.lycos.fr/vulcain5/

Et la faute se situe au nivau du passage de: mV = (m-dm)(V+dV)+dm(V+dV-W) à m dV = -W dm

alors là, je bloque, car meme avec cette faute on a montré l'équation... et si on tient compte de cette faute de signe, alors la masse et la vitesse de la navette dimunieraient suméltaniément... absurde, car alors la navette ne pourrait même pas décoller...

je bloque quoi!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.