Aller au contenu

Cocher en grand champ

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous.

Mon premier essai en grand champ avec la constellation du Cocher.

400D + 50 mm en parallèle du C8 sur monture CG5.

Addition de 28 images, 2 darks, 2 flats, 2 offsets.

Les halos sur toute l'image ne sont pas dû à la compression, mais au traitement, je n'arrive pas à les supprimer:confused:.

Merci à vous.

Bon ciel à tous.

Posté

Salut

j'aime beaucoup ton grand champ avec beaucoup de détails

c'est vrai que des traits plus fins iraient mieux et peux tu donner le temps de pose unitaire stp

amicalement

Guillaume

Posté

Bonjour

C'est bien d'avoir fait ce type d'image que l'on ne voit pas souvent.

Même remarques que les copains sur la présentation : l'oeil est dirigé sur les gros traits et j'avoue que je ne reconnais pas vraiment la constellation au 1er abord.

Il y a également cette anotation en bas et à droite de l'image :?:

Suggestion : tu présentes 2 images : la 1ere "pure et dure" sans rien et la seconde avec explications et tous les traits, les noms d'étoiles et anotations que tu juges nécessaires.

En CP on pratique souvent de cette façon, parfois en ajoutant une image inversée, avec le nom des objets.

Christian

Posté

Merci à vous.

Je tout à fait d'accord, en fait c'était simplement un essai (encore un;)) et je voulais faire la même chose (inscription des objets, etc...), mais j'attendais car je voudrais encore retraiter encore l'image car ces halos me gênent beaucoup, avez-vous une idée ?

Pour les traits je vais aussi les réduire pour faire quelque chose de plus doux.

guinissa-> 28 poses de 30 s à 400 ISO à F4.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.