Aller au contenu

Mars ce matin

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Enfin après des semaines de météo très médiocre , enfin une ouverture identifiée sur le site seeing. une fenetre d'une heure de 3 à 4 h Locale. Premiere image de mars en 2010 !!

les nuages sont arrivés à 4h. Turbulence faible

Sur un Meade LX50 D203 + barlow x3 + IRcut + SPC900NC

Tratement registax V5 addition 1172 images , ondelettes, luminosité , alignement des couches RGB.

crbst_M20100107-030050TU-RMo.png.jpg

on peut y distinguer au centre Syrtis Major, Nodus Alcyonius , et a droite Sinus Sabaeus

Bon ciel

Richard

Posté

Belle Mars Richard, j'y étais aussi ce matin, mais vers 2h, donc configuration légèrement différente mais ça rappelle bien la vision à l'oculaire ! ;)

Posté

Tu as eu une sacré chance, une Mars très bien détaillé !!

Par contre je ne suis pas fan des couleurs, la calotte plaire nord n'est pas bien blanche ou c'est moi:rolleyes:

A+

Posté

Bien belle image de Mars! Pour avoir la calotte polaire plus blanche peut'être "balançer" un peu plus de bleu?

Posté

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires,

grosse chance c'est vrai , mais j'aurais fait n'importe quoi pour image mars, quelle météo pourrie par rapport à 2007. 3 sorties en 2009-2010

Space, c 'est vrai qu'elle n'est pas bien blanche la calotte polaire. j'ai toujours un peu de mal avec les couleurs, c'est trop bleu , trop vert , trop rouge??? j'ai essayé la commande white sur la calotte mais le reste est trop bleu.

Si tu peux modifier mon image et me montrer ce que tu souhaites ?? merci d'avance Richard

Posté

Voilà, ce que j'ai pu faire :

99357925.jpg

Mais à revoir encore...

Ce n'est jamais facile ces histoires de couleurs, j'ai encore dû mal, mais pour Mars je n'ai jamais de problème quand je fais les traitements. Fais-tu les bon réglages de couleurs à l'acquisition ?

a+

Posté

La version à 100% de Space a ma préférence, la version d'origine est trop verte.

Sinon, une excellente résolution au 200 !

Mais quand la météo va-t'elle finir par se dégager ici, c'est désespérant à la fin ! :(

Albéric

Posté

Trés belle Mars que voilà, vous avez tous de la chance en ce moment.

Ici en Lot et Garonne, le temps est mauvais depuis un certain temps.

A+

Posté

Superbe, et bravo pour la fenêtre ... moi, de dépit, j'ai tout remisé dans les cartons, et je referait de l'astro au printemps (3 mois de météo pourrie ça émousse l'intérêt aussi). J'ai plus le courage de me lever dans la nuit (boulot, gosses, santé, ...) du coup s'il fait pas beau l'APM pour le soir, je ne sors plus !

Marc

Posté

Trèèèèèès belle Mars pour un 200mm.

Un très bon traitement aussi qui joue un rôle non négligeable à cette image. Bravo !!!

J'ai aussi une préférence pour Mars à 100%, car à 200%, même si elle est "regardable", elle n'apporte pas plus d'information que la version d'origine.

Posté

Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques toujours très interessantes

Oui , c'est un bon traitement Kiwi. j'ai essayé de le reproduire en réalisant la commande white dans IRIS puis réglage du bleu à la baisse. les details ressortent mieux. Merci pour ton aide Kiwi

Patry , tu sembles decouragé , comme je l' étais à attendre une soirée de beau temps sur Toulouse. Je trouve dommage que tu ne participes pas à l'opposition de Mars cette année. Je me souviens de tes superbes images de 2007. et notament cette image à noter le diametre apparent.

crbst_mars200802222208eq.jpg

Après la pluie , revient le beau temps !!

Richard

Invité ecirta
Posté

Bon sang !

superbe...

Ici il fait gris, je suis pret depuis des semaines pour cette Mars, et il neige encore ce matin GRRRRRRR !

Bravo à vous !

Posté

Jolie mars, ca me donne envie d'essayer de m'y mettre. Elle est tres riche en détail, ca sent la maitrise !

Pifou

Posté

Salut Richard,

Heureux de voir une de tes images, très absent de mon coté depuis de trop long mois, le LX ne sort qu'épisodiquement mais le virus est toujours la...

Belle image, peut-être un peu trop de bleu dans la balance, mais ça reste une affaire de gout.

A bientôt,

Thierry

Posté

ahhhhh une jolie Mars que tu nous présentes, bien meilleur que la mienne et en couleur qui plus est !!! belle finesse pour la taille apparente de la miss...bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.