Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut,

Je participe actuellement au Challenge de Ciel et Espace pour la photo de la tête de cheval avec cette photo:

Alors Votez pour moi!!!

Puis créer un profil:

- Cliquer sur "Mon Profil" en haut a droite

- Cliquer sur "Créer un Nouveaux Compte"

- Remplir les champs avec votre adresse email, nom, prénom et répondez a la question mathématique...

- Allez voir dans votre boite mail...

- Cliquer sur le lien

- Changer de mot de passe

- Ensuite clique en bas a droite sur "Challenge image d'observateur"

- Sélectionner "Voir les photos" du Challenge "La Tête de Cheval"

- Votez pour moi uniquement "Andy Strappazzon" 3 points si possible ... icon_smile.gif

Recommencez avec toutes vos adresses emails...

Je sais c'est un peu long... Et on y gagne rien... même en étant premier...

Merçi a tous!!!

Technique:

Lieu : Trente - Italie pendant mes vacances

Matériel de prise de vue : Skywatcher 80ED - Neq6Pro - Flat Field WO III - 350d Defiltré - filtre Lps Idas - Autoguidé

20 x 3min + 5 darks (800 Iso)

20 x 5min + 5 darks (800 Iso)

20 x 10min + 5 darks (800 Iso)

+ 20 Flats + 50 Offsets

en tout 5h35 de pose - Traitement Deepskystacker et Photoshop

Andy

Je croyais a une blague... meme pas...

Lamentable !!:mad::mad::mad:

Genre de comportement qui va mettre fin rapîdement a ce genre de "concours"

Ca triche et c'est fier de le reconnaitre...

Bref, ce post est mis en copie a JL Dauvergne qui devrait apprécier.

Quand on voit celle de T Demange a coté...

Posté (modifié)
Salut,

Je participe actuellement au Challenge de Ciel et Espace pour la photo de la tête de cheval avec cette photo:

tete.jpg

en grand ici: http://www.cieletespace.fr/files/challenge/tete.jpg

Alors Votez pour moi!!!

Cliquez ici:

http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/4539

Puis créer un profil:

- Cliquer sur "Mon Profil" en haut a droite

- Cliquer sur "Créer un Nouveaux Compte"

- Remplir les champs avec votre adresse email, nom, prénom et répondez a la question mathématique...

- Allez voir dans votre boite mail...

- Cliquer sur le lien

- Changer de mot de passe

- Ensuite clique en bas a droite sur "Challenge image d'observateur"

- Sélectionner "Voir les photos" du Challenge "La Tête de Cheval"

- Votez pour moi uniquement "Andy Strappazzon" 3 points si possible ... icon_smile.gif

Recommencez avec toutes vos adresses emails...

Je sais c'est un peu long... Et on y gagne rien... même en étant premier...

Merçi a tous!!!

Technique:

Lieu : Trente - Italie pendant mes vacances

Matériel de prise de vue : Skywatcher 80ED - Neq6Pro - Flat Field WO III - 350d Defiltré - filtre Lps Idas - Autoguidé

20 x 3min + 5 darks (800 Iso)

20 x 5min + 5 darks (800 Iso)

20 x 10min + 5 darks (800 Iso)

+ 20 Flats + 50 Offsets

en tout 5h35 de pose - Traitement Deepskystacker et Photoshop

Andy

Bonjour Andy,

Ce message m'avait échappé.

comme on dit chez nous, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Pour information à l'époque les challenges de Ciel et Espace n'étaient pas modérés. Chaque internaute qui poste une image n'a pas le droit de voter pour la sienne. Le but reste quand même d'avoir l'une des meilleures images qui arrive 1ere.

Suite à une série d'abus, j'ai laissé faire pensant que les gens étaient respectueux, responsables et qu'il s'agissait d'épiphénomènes, mais non ! Depuis peu le challenge est donc modéré, et les tricheurs sont vidés sans sommation (je n'ai pas de temps à perdre avec ça franchement), ils sont déjà quelques un à avoir été mis dehors. Donc si vous voulez voir votre image non seulement ne pas gagner mais en plus disparaitre du challenge du jour au lendemain, vous savez comment faire :D. Vous aurez en plus en passant perdu en temps infini à vous créer des comptes fantômes.

Voilà, ça c'est dit :)

JLuc

Modifié par jldauvergne
Posté

Bah ça dépend aussi des conditions tout ça :be:, mais l'APN défiltré avec un filtre reste LA solution sans conteste :).

Je t'en met une une avant avec mon 350d et le 150/750 (c'était les premiere donc le suivi bouhhh) il y a 30x2min

478807Sanstitre.jpg

Et la dernière avec APN défiltré et filtre CLS-CCD est là http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75287

Le défiltrage est obligatoire avec ce genre d'objet :) et encore ça prend quand même 5min par poses à F/D 5.

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Voici un petit essai hivernal avec un Canon EOS 550D normal (non défiltré); (l'image est bruitée par le faible temps d'acquisition)

12105-1323523765.jpg

Dobson Skywatcher Flextube 250 motorisé Synscan

Canon EOS 550D non défiltré + Filtre CLS Canon EOS Astronomik

77 * 10 secondes à 1600 ISO

Traitement sous Iris

Posté

Pourquoi créer un nouveau post ? :?: Il est plus agréable de voir l'évolution des techniques, de voir ce qu'il possible de faire avec un matériel simple et de suivre une discussion que de recommencer à zéro ?

Pourquoi n'est-ce pas la bonne section ? il s'agit bien d'astrophotographie, même avec de petits moyens.

Posté (modifié)
Bonjour,

Voici un petit essai hivernal avec un Canon EOS 550D normal (non défiltré); (l'image est bruitée par le faible temps d'acquisition)

12105-1323523765.jpg

Dobson Skywatcher Flextube 250 motorisé Synscan

Canon EOS 550D non défiltré + Filtre CLS Canon EOS Astronomik

77 * 10 secondes à 1600 ISO

Traitement sous Iris

Bonsoir Greywander

Tu as fait des darks/flats/offset? il y a une trame rouge comme si tu publiais une brute, et je pense que tui pourais en tirer nettement plus...Tu peux encore les faire après, de toutes façons ça améliorera les choses.

Modifié par Bison
Posté

Bonjour Bison,

Effectivement il y a une trame rouge et si, j'ai fait les offsets et les darks.

Mais :

- la durée d'acquisition de chaque image faible (10 secondes) entraine un S/N faible, surtout gênant pour un objet comme celui-ci, faible de nature.

- la qualité de mon guidage est très perfectible (j'ai une dérive non négligeable) et j'ai une rotation du champs due à la durée totale de l'acquisition (il y avait 100 images dont je n'ai pris que les 77 "les moins pires").

Mon image d'offset et celle de dark étant les mêmes pour toutes les image, je pense que la compensation n'est pas constante pour toutes les images. Lors de l'addition (sigma median sous Iris), on voit les bords de chaque image , ce qui montre que le fond n'a pas été complètement annulé.

J'ai ensuite effectué une transformation log, puis joué sur le gamma de chaque couleur (en amplifiant plus particulièrement le rouge, où la formation est la plus visible).

Effectivement, je ne suis pas satisfait non plus de cette image, mais c'était mon premier essai sur ce sujet (je ne fait de l'astrophoto que depuis quelques mois, soit quelques soirées réelles). Mais je pense qu'elle était intéressante dans le cadre de ce post. En tout cas, merci d'y avoir prêté attention; c'est un encouragement pour moi à persévérer.

Posté
Bonjour Bison,

Effectivement il y a une trame rouge et si, j'ai fait les offsets et les darks.

Mais :

- la durée d'acquisition de chaque image faible (10 secondes) entraine un S/N faible, surtout gênant pour un objet comme celui-ci, faible de nature.

- la qualité de mon guidage est très perfectible (j'ai une dérive non négligeable) et j'ai une rotation du champs due à la durée totale de l'acquisition (il y avait 100 images dont je n'ai pris que les 77 "les moins pires").

Mon image d'offset et celle de dark étant les mêmes pour toutes les image, je pense que la compensation n'est pas constante pour toutes les images. Lors de l'addition (sigma median sous Iris), on voit les bords de chaque image , ce qui montre que le fond n'a pas été complètement annulé.

J'ai ensuite effectué une transformation log, puis joué sur le gamma de chaque couleur (en amplifiant plus particulièrement le rouge, où la formation est la plus visible).

Effectivement, je ne suis pas satisfait non plus de cette image, mais c'était mon premier essai sur ce sujet (je ne fait de l'astrophoto que depuis quelques mois, soit quelques soirées réelles). Mais je pense qu'elle était intéressante dans le cadre de ce post. En tout cas, merci d'y avoir prêté attention; c'est un encouragement pour moi à persévérer.

Bonjour Greywander

J'avais pas vu que tu avais fait ca avec un dob !!! Bel essai (j'ai essayé aussi du CP avec une Alt-Az..ça rigole pas). Tu peux essayer de traiter tes images sous DeepSkyStacker, sans doute plus simple pour traiter la rotation de champ. A 10 secondes de pose, tu peux aussi refaire des offset et des darks supplémentaires après coup, juste en te mettant à une température proche de celle que tu avais lors de l'observation.

Posté (modifié)

Greywander, belle performance avec un Dob et un APN non défiltré! :)

+1 pour Deep Sky Stacker, qui devrait très bien compenser la rotation de champ. ;)

La prochaine fois, pense à faire des flats car il y a beaucoup de vignettage et de gradient.

Je me suis permis de reprendre l'équilibrage des couleurs sur ton image. Si tu as la full 'brute d'empilement', je veux bien la traiter pour toi dans PS (envoie moi un MP):

12105-1323523765.jpg

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.