Aller au contenu

[Grands champs] Quelques constellations.

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente quelques constellations (scorpion, sagittaire et orion) que j'ai pu photographier avec un EOS 350D sur trépied, des temps de poses de 30 sec avec un objectif 18-75.

Merci de bien laissez vos commentaires pour que je puisse m'améliorer.

Cordialement

Valentin

PS : J'ai pour objectif de photographier les 88 constellations !

PS2 : Comment faites-vous pour les afficher en grand ??

Posté

Merci beaucoup pour ton commentaire Jack !!!

Ca fait bizzare pour toi de voir orion à l'envers, ça le fera aussi pour moi dans 6 mois quand je vais rentrer en métrôpole !!!!

Merci en tout cas

Cordialement

Valentin

Posté

y'a pas qu'orion qui fait bizarre, le scorpion aussi

C'est marrant moi aussi j'aimerai photographier les 88 constellation

Profite bien d'etre dans le sud pour faire tout ce que l'on ne voit pas en metropole

Posté

Salut Valentin, très sympa tes scorpions et sagittaire :)

le volcan s'est calmé ?

pour les afficher en grand tu les prends de la galerie (copier) et tu colles à l'aide de l'icone avec la petite montagne

Posté

Salut Poussin38,

Merci beaucoup pour ce commentaire.

Sinon, à propos des volcans, en polynésie ils sont tous éteints depuis déjà très longtemps :?::b:

Cordialement

Valentin

Posté

Sympa tes photos =)

J'ai aussi eu une bizarre impression avec Orion inversé pour nous x)

Edit : Pour les afficher en grand, il faut que tu copies le lien avec l'URL dans ton message.

Posté

Sinon, à propos des volcans, en polynésie ils sont tous éteints depuis déjà très longtemps :?::b:

Excuses moi ce n'était pas très explicite (un peu endormi hier soir cause neige à déblayer : tu n"as pas ça là où tu es!) : je parlais du volcan de questions relatives au matériel astrophotographique (tu as été assez prolifique il y a peu ;)). As-tu trouvé ce que tu cherchais ?

Si oui publies vite tes essais !

Posté

Merci de nous faire partager le ciel de l'hémisphère sud :)

Tu dois pouvoir additionner des images de 30s pour avoir un résultat plus riche avec Deep Sky Stacker. Le logiciel gère efficacement la rotation de champ dûe au fait que l'appareil photo est fixe.

Je n'ai pas vraiment d'expérience là dessus, j'ai essayé une fois mais ça semblait bien marcher.

Il y a surement ici des gens qui l'ont fait plus sérieusement?

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.