Aller au contenu

bon materiel ou pas??????

ganicos

Messages recommandés

Posté

bjr je recherche un telescope pour mon pere j'ai vu un astrovision 114/1000 chez naturoptique en promo,est ce un bon choix pour debuter???

merci

Posté

Déjà, le 114/1000 fait immédiatement dire que ça n'est pas un bon matos: c'est un Newton de type court à miroir sphérique et barlow intégrée.

Mieux vaut s'orienter sur un 114/900 (114 = Diamètre, 900 = focale).

Posté

Bonjour,

Quant je vois ça:

astrovision-200-1000-1.jpg

Je prendrais même pas un 150/750 sur une monture pareille.

En promo à 540E alors qu'un bel Orion 200/1000 sur Skyview pro ou un beau Skywatcher BlackDiamond 200/1000 sur EQ5 coute 560E.

De la promo pousse au cul comme les têtes de gondole dans les supermarchés.

Super c'est en promo

Au final tu as éclaté la carte bleue et tu te retrouves avec du matos moyen ou mauvais payé trop cher.

Vaudrait mieux aller dans une boutique près de chez toi (cliques sur la carte)

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Prends un Skywatcher 114/900, c'est du bon matériel et c'est pas plus cher.

Voici le lien que j'ai trouvé:

http://www.naturoptic.com/detail-telescope-astrovision-114-1000-408.php

Un 114/1000 vendu 200E.

Pour ce prix, tu as un Skywatcher 130/900 chez Astroshop, Teleskop Service ou Optique Perret.

Y'aura pas de prix barré et de vite dépêches toi avant que la promo passe !!!! et tu te retrouveras avec du bon matos.

Jettes voir un oeil là dessus:

Un 114/900 Téléscope service à 129E au lieu de 149.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Newtonian-114-900mm-EQ-for-beginners--for-age-8-.html

Ca c'est un vrai instrument.

J'ajouterais qu'il n'y a pas de bonnes boutiques en astro pour le débutant.

Astroshop te vendra un 130/900 à moins de 200E mais n'hésite pas à vendre un 114/900 avec oculaires pourris au prix d'un bon 150/750.

Si tu pioches au hasard, tu peux aussi tomber sur une immonde daube chez eux.

Toutes les boutiques sans exception vendent des daubes dans la gamme initiation (sauf peut être optique Perret - le 114/500 sphérique est vraiment la seule mais à un tout petit prix).

Petites daubes avec le 130/650 Celestron sphérique ou grosses daubes avec des 150/750 sur EQ2 ou des machins catadioptriques à merdouilles intégrées.

C'est flagrant quant on regarde les malettes.

L'effet promo mais qui coute bien trop cher quant on voit ce qui sera vraiment utile dans le tas.

Aucune boutique qui soit foutue de fournir un plossl 25, un 66°9mm et un 66° 6mm pour un 114 ou un 130 par exemple.

Toujours des mallettes bourrées de filtres, avec un oculaire de 2 et un plossl de 6,5 qui ne sont franchement pas des cadeaux.

Aucune mallette correctement composée pour un F/D donné (5, 8 ou 10)

-> important pour les focales proposées.

Aucune malette pour une fourchette de diamètres

-> Important pour les teintes de filtres.

Ne te fies jamais à la boutique, prends plutôt conseil avant sur un modèle précis.

N'achètes pas parce que c'est en promo mais parce que tu en as besoin.

Même nature et découverte qui a mauvaise réputation vend les dobsons Meade lightbridge à un prix convenable.

Y'a pas vraiment de bonne ou mauvaise boutique, on a du bon et du mauvais partout.

Bon ciel

Posté
bjr je recherche un telescope pour mon pere j'ai vu un astrovision 114/1000 chez naturoptique en promo,est ce un bon choix pour debuter???

merci

A fuir en hurlant !! Bouse à miroir sphérique !

Choisi un 114/900 (ceux à tube long).

En ce moment il y a les soldes dans la plupart des magasins astro, il faut en profiter !;)

Albéric

Posté
je suis passer dans un natumachin , il y a un 150/750 et un vrai 114/900 bien plus serieux meme si c'est de la marque mizar

Mouais, le 114 au prix du Nagler et le 150 au prix d'un 200/1000, j'appelle pas ça du sérieux...

Posté

merci

salut

première question : ... le nerf de la guerre : BUDGET ?

après on peut discuter !

ensuite, pour quoi faire ? du visuel ? de la photo ? ...

et pour débuter dans du visuel ... à budget égal ... un dobson : c'est le plus gros diamètre que tu puisses avoir et ... diamètre = quantité de lumière !

http://www.astronome.fr/produit-dobsons-skywatcher-flextube-986.html

si tu veux un tube avec monture ... alors là : il ne faut pas faire d'impasse : c'est elle qui fait tout ! faut mettre le paquet tout de suite !

sinon, tu risques d'être très vite lassé ... trop compliqué ...trop fragile ... pas précis.. et tu le laisses au placard ! et c'est dommage pour l'astronomie !

au-dessous, tu peux voir mon matériel pour faire de la photo : lunettes de petit diamètre ! mais très bonne optique ! de très belles photos sont faites (et présentées sur webastro) avec des lulus de 60 mm (seulement ..?) ps : je fais aussi des photos avec la WO 66mm

egres

Posté

Salut,

C'est à se demander comment ça tient un 150 sur eq1...

Sinon peut-être as tu mal choisi. As tu essayé la moulinette de Newton (épinglée en tête de fofo). Dis nous les résultats pour peut-être changer de piste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.