Aller au contenu

Sortie Toulousaine Entre Le 25 Et Le 28 Juillet ?

duschnok

Messages recommandés

Posté

salut les gens...y a-t-il parmi vous des intéressés par une sortie astro ce samedi, dans la région toulousaine, et... sachant que je n'ai pas de voiture à dispo????

snif

• 3 semaines plus tard...
Posté

Raté, je devrais errer sur cette partie du forum plus souvent !

Tu est où ? Moi je suis sur Blagnac avec un C8 (en 220V par contre, pas glop pour la campagne).

Posté

je suis du côté de pech david (mais c'est juste le domicile parental, l'année je suis sur lyon)

si tu es désoeuvré et qu'il fait beau le 25,26,27ou28 juillet au soir, on peut se tenter une soirée d'obs conjointe, avec qui veut????

Posté
Message écrit par duschnok@Jul 18 2005, 09:36 AM

je suis du côté de pech david (mais c'est juste le domicile parental, l'année je suis sur lyon)

si tu es désoeuvré et qu'il fait beau le 25,26,27ou28 juillet au soir, on peut se tenter une soirée d'obs conjointe, avec qui veut????

Désoeuvré ... mhmm, pas vraiment avec un petit loup de 5 semaines qui, bien entendu, n'a qu'une approche très superficielle de l'astronomie ... et du someil de ses parents. Quoi qu'il en soit, pourquoi pas, bien que, tu le comprendra, ma présence peut être remise en cause à tout moment !!! "Allez, je ferait de toi un grand astronome amateur mon fils !"

Je ne connais pas trop le coin (portet bien sur, et j'ai fait un tour à Pourpourville pour le boulot), tu observe d'où en général ?

Pour ma part, c'est à 99% de la terasse (visibilité à 10° au dessus de l'horizon du sud/sud-est, à l'ouest/nord-ouest, jusqu'aux environs de la polaire. Tout le méridien est bien dégagé. Seul problème, la proximité de l'aéroport limite la magnitude à 4 en visuel, et le C8 peine à dépasser les 8 à 9.

Sinon j'ai pu aller chez une copine à Daux, et là le ciel est bien noir (voie lactée clairement visible, magnitude visuelle de 5 voir plus), un régal. Il doit y avoir aussi quelques coins en forêt qui doivent permettre de se régaler mais dans ce cas, autant pousser et faire 50km plein sud pour se retrouver dans la cambrousse non ?

Posté

en général je pousse vers le sud, pas très loin mais déjà un peu plus que pouvourville...souvent entre mervilla et donneville.

j'ai trouvé un coin sympa juste après montgiscard, où sauf tracteur inopportun on peut venir avec plusieurs voitures (parce que la campagne sud-toulousaine est un cauchemar pour se garer).

le sud est parfait, voie lactée visible en long et en large par bonnes conditions, mais le nord est complètement bouffé par toulouse :oo:

enfin, si il fait beau par là on se fixera un RV par MP (et ne t'en fais pas, je serai très indulgent envers tes obligations parentales ;)

EDIT: et j'ai en moyenne une chance sur deux, voire 2/3 d'avoir la voiture... eh oui c'est pas la mienne

Et c'est vrai qu'à la limite, plus on est loin plus ça pète...

pour ceux qui passent... plus on est de fous plus on rit ^^

re-EDIT: d'ailleurs, pourquoi par MP le rendez-vous? mon dieu mon dieu, mon esprit pratique défaille, il est temps que ce stage finisse...

Posté

au fait, pour avoir un titre plus racoleur, y a t il moyen de renommer le sujet

par exemple

"edit: sortie toulousaine entre le 25 et le 28 juillet"

si quelqu'un sait comment éditer le titre du post....

Posté

Il doit bien y avoir un admin qui passe par là de temps en temps non ?

Si la météo et mes obligations familliales m'en laisse le temps, je serais de la partie, et le C8 normalement.

Posté

eh ben les toulousains, on a peur du froid estival? ou vous êtes tous déjà partis en vacances, bande de lâcheurs?

pisque c'est comme ça, patry et moi on partira seuls, na, et on s'enfilera toutes les nuits du 25 au 29 matin (le bébé devriendra un pro du ciel profond, c'est-ce pas?) ;)

bon

patry, échange numéro tel par MP ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.