Aller au contenu

Canon EOS 1000D

ricounet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et surtout néophyte complet en astro-photo. Le papa noel m'ayant gentiment offert un APN Canon EOS 1000D, je voudrais savoir ce qu'il me faut absolument acheter pour l'adapter à mon Nexstar 6 (lui aussi d'acquisition récente). D'autre part je suis à la recherche d'informations générales pour m'aider dans mes premiers pas en astrophoto (tutoriaux, livres, ...). Merci par avance de votre aide.

Posté

Hello !

pour commencer, il te faut au moins une bague T, qui se visse sur l'appareil à la place d'un objectif. (voir ici)

Ensuite, probablement un tube qui va de la bague T vers un format compatible avec ton porte-oculaire (donc 37,5mm ou 50,8mm). (voir ici)

Ou qque chose qui se visse sur une sortie spécifique (ça dépend des modèles, voir ici)

Ensuite, il faudra probablement ajouter un déclencheur à distance pour ton appareil, même si on peut s'en sortir avec le retardateur dans un premier temps.

Djaaf, débutant aussi. :)

Posté

si tu dispose d'un pc à proximiter, tu peu utiliser le logiciel eos utility, et avec le cable standart, tu programmes tout et en prime, plus besoin de carte mémoire :D

Posté
si tu dispose d'un pc à proximiter, tu peu utiliser le logiciel eos utility, et avec le cable standart, tu programmes tout et en prime, plus besoin de carte mémoire :D

avec le 1000D peut etre mais moi j'ais un 20D et cela ne fonctionne pas avec mon cable USB

Posté
avec le 1000D peut etre mais moi j'ais un 20D et cela ne fonctionne pas avec mon cable USB

bah oui avec le 1000d vu que le sujet est :

"CANON EOS 1000D"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.