Aller au contenu

Debutant nouveau materiel conseil et discution

taustpoilu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et a toutes.:be::)

Je suis nouveau sur le forum et je fait donc un petit topic pour presenter mon materiel et glaner quelques conseils des plus anciens forumeur.

J'ai decide de me mettre a l'astrophoto

Je dispose donc:

-d'un telescope c8(occasion) sur une fourche ainsi q'une table equatoriale le tout avec une motorisation pour le suivi.(reducteur de focale, occulaire 12 et 25mm,occulaire recticule,bage photo,tube allonge,diviseur optique et suport pour mettre d'autre instrument sur le telescope)

- une petite lunette de mon enfance 60\700

- Une petite lunette terrestre de 60mm egalement

-un apn bridge:mad: lumix fz 50 et objectif grand champs.

- un vieu canon ixus 2 megapixel

-Un pc portable et petit

et bientot en attente de livraison d'ici quelque jour:

-Un canon eos 1000d avec l'objectif stabiliser.auquelle je pense ajouter une telecommande intervallometre qui me permettra de faire des anims de folie ou commander le 1000d sans pc.

-Un etx 80 que je ne prend pas pour le diametre bien sur mais pour le goto, le jouet qu'est cette appareil et les deux occulaires super ploiss.En effet il sera surmonte d'un laser vert de 200mw pour me montrer les objects dans le ciel.(Entre autre un laser de 200mw sa pulse vraiment.......... lol)

-Et j'esite sur l'achat d'un convertisseur 12v\22O pour pouvoir brancher mes appareil sur ma voiture ou batterie.J'en ai trouve un de 100w pas cher et peu volulmineus.Mais j'ai peur que cela semble juste en wattage. Qu'en pensez vous.Autrement j'ai une station d'energie TRONIC de chez lidl 12V et max 10 ampere. Y a t'il des utilisateur de cette batterie.Est suffisant pour alimenter un pc portable par exemple.

Voila voila.Je pense commencer avec du materiel bien comme il faut.N'esite pas si vous avez des sugestions.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ce materiel a la campagne fautte au manque de temps et temps glaciale de ces jours ci.

Je suis preneur de conceil pour la mise en station de mes deux telescope car pour le moment je suis un peu perdu a ce niveau.Surtout avec la fourche du c8 et table equatorial

Auttrement j'ai pointer m42 (C8)avec succes par hasard je l'avoue ainsi que saturne il y a longtemps avec ma lunette 60 et jupitere tres facilement.

Merci a tous de m'avoir lu et espere de vos conseils

Posté

ah oui j'oubliais autre petit question importante.

Est ce que je peu esperer faire avec ma lunette etx 80 en photo au foyer avec ou sans sa monture faire des photo magnifique grand champs comme font certain avec la 80 ed Apo.Et en rajoutant eventuellement mon reducteur de focale du c8.

Posté

-Un etx 80 que je ne prend pas pour le diametre bien sur mais pour le goto, le jouet qu'est cette appareil et les deux occulaires super ploiss.En effet il sera surmonte d'un laser vert de 200mw pour me montrer les objects dans le ciel.(Entre autre un laser de 200mw sa pulse vraiment.......... lol)

Merci a tous de m'avoir lu et espere de vos conseils

...

ça ne devrait pas tarder à péter !

bon ciel

Posté
ah oui j'oubliais autre petit question importante.

Est ce que je peu esperer faire avec ma lunette etx 80 en photo au foyer avec ou sans sa monture faire des photo magnifique grand champs comme font certain avec la 80 ed Apo.Et en rajoutant eventuellement mon reducteur de focale du c8.

Bonjour,

Pour de la photo à grand champ en longue pose, il te faut un truc qui tourne.

Une monture équatoriale ou une monture azimutale avec table équatoriale.

La monture de l'ETX est une azimutale et je ne crois pas qu'elle ait une table équatoriale intégrée.

Bon ciel

Posté

.En effet il sera surmonte d'un laser vert de 200mw pour me montrer les objects dans le ciel.(Entre autre un laser de 200mw sa pulse vraiment.......... lol)

inutile de faire sauter le forum et donc vaut mieux te le dire tout de suite : il est ridicule et très DANGEREUX d'utiliser une telle puissance !

Utiliser un etx avec son goto et un laser vert : soit, tu verras à l'usage si cela t'est utile ou non ( tu verras aussi que les avis peuvent être tranchés sur cette question !). Si tu ne gênes personne ...

Je ne te donnerai pas d'avis sur le reste de ton matériel car je ne le connais pas assez ...

Posté

bein en fait pour l'etx je pense soit bricoler une table equatoriale ou soit le metre sur le c8 et le guider avec.Mais je vois pas de photo terrible avec l'etx alors que la 80ed apo fait des truc super au meme diametre..........??????????????

Sinon pour le laser c'est vrais que c'est vraiment puissant 200mw .J'ai en effet un peu peur de regarder dans le telescope avec le laser decu. Comme sa amplifie la lumiere...........:cool:Et puis avec le goto c'est claire qu 'il faut faire gaffe de pas etre la cible.:b::b::b:

Sinon c'est un super jouet que ce laser.Si des gens sont interresse dailleurs je sais ou en commander pour environ 50 e.Mais attention c'est un jouet a ne pas mettre entre tout les mains car il peut detruire un yeux en environ 1\100 de secondes.Il ne doit pas trainer sans surveillance ,ne pas etre entre les mains des enfants, et penser toujours a ce que vous visez.(on ne s'ammuse pas a pointer chez les gens et partout ou il peut y avoir quelqu un)

Sinon j'attend avec impatience de tester tout ca.

Posté

ah oui et pour rajouter si vous montrez votre laser a des amis il faut bien les prevenirs de ce qu'il on entre les mains et encore cela est un peu limite.Je vous assure les gens son inconcient et pas habitue a cette puissance de laser.En effet ca ne se trouve pas en france.Donc les gens se crois toujours plus malin que vous qui avez fait des recherches sur la dangerosite du truc et s'empresse de viser un truc a traver une vitre se qui reflechie la motier du laser vers son utilisateur qui en plus ne vois pas que le laser se reflechi vers lui.Donc pour eviter les accidents prudence et mere de surete

Posté

:confused:mouais, ça n'empeche que, même écrit en gras, un laser de 200mw ne frise pas le ridicule, il est en plein dedans, inutile et dangereux...un 5mw te suffirait largement...alors un 200:?:

Posté

c'est vrais ta pas tord.Je vais peut etre dailleurs retirer ma proposition de dire ou en trouver.En fait j'en avais un 20 mw qui aurrais largement suffi mais maleuresement il est mort.j'ai aussi un 200 rouge.Et oui 200 c'est en plein dedant. ca fait des petit trou dans une boite a cd.Je vais peut etre en commander un plus petit......

Merci de vos interventions sur mon topic

Posté

'tain t'a déja aveuglé la moitié de la population de mars avec ca:be::be:

je crois que c'est un peu trop ;)

tu vise les objects a travers les nuages:be:

:jesors:

Posté

lol... mdr.... desole si les marsiens debarque nous peter la tete ce sera de ma fautte.........

Si vous m'entendez les marsiens je recomencerais plus.Pitier pas le desintegrateur............

Posté

Les pilotes d'avion vont aimer!

Perso je ne suis pas favorable pour ce genre de laser! C'est un gadget en plus pour polluer notre ciel!

Maintenant ce n'est que mon avis!

Posté

ouuuuaiiiii ! tu as des plan pour le 1w........lol

Par ce que c'est une chose de regarder les etoile au traver d'un telescope mais s'en est une autre de desintegrer un pigeon a 4000 metre d'altitude....fait gaffe on y prend gout:b::b:

Je serais de la famille des septiques au sujet de la polution(oh,je vais pas me faire des amis)

Bin voila je me dis que le laser est un tout petit fil lumineux.Qui dailleur meme a 200mw se vois a mort si vous etes dans l'axe mais peu voir pas du tout a 10ou 20 m de cote.Donc je pense que c'est cool:cool: et puis le petit point disparait dans l'espace.

Sinon c'est vraiment sympa pour l'astro pour mes debut en tout cas.En viseur pour mon bridge ce qui permet de diriger assez facilement l'appareil dans la zone voulu meme avec le zoom.Ou pour faire des photos sympa.

Posté

Bonjour,

J'ai un laser 5mW (que je trouve vraiment super utile :be:) et il fournit le même résultat ! Je pense aussi qu'un 200mW c'est vraiment beaucoup trop :o

Posté

C'est chouette comme laser de discothèque :be: Tu coupe des metaux avec hein :p

Sinon je suis du même avis que les autres surtout que si tu le pointe avec ton C8...

Posté

Je decoupe le saucison...........ca serai cool:cool:

Sinon penser vous qu'il aurait danger a regarder le point du laser que je regarde avec mes yeux sans soucis au travers du telescope a plusieurs metre.?

Autre question: y a t'il ici des animo astrophotographe.Je m'explique.En fait des realisateurs de films compose de plusieurs photos aux temps de pose long prise a interval regulier.Mais se pose certainement le probleme du suivi ou pas suivi de l'astre.Par ce que si suivi c'est toujours la meme photo et si pas de suivi la photo est impossible avec un gros temps de pose.!!!!!!!!:cry:

Pour ce que ca interresse je vais essayer de retrouver une video fait avec un APN mais sans telescope.Elle est magnifique.Ca vaut vraiment le detour.

Posté

Coucou a tous.Je reposte un petit message pour passer un coup de gueule.

J'en ai marre de ce pays de tordu et de ce gouvernement de trisomique qui trouve ca normale de voler et je dis bien voler car c'est bien le bon terme.De voler l'argent des gens qui bosse pour l'avoir.Et en plus avec leur toute puissance.

Je m'explique:

j'ai payer mon etx 80 a 160 euro commander au etas unis.C'est un prix raisonable.J'ai du rajouter presque 100e pour les frais de ports.Je pensais pas que ce serais un prix si elevé mais j'ai quand meme commander.

Et vous allez bien rigoler la douane ne me demande rien d'autre que 74 e. pour ma commande de 260 euro.Ce qui fait donc environ 35 pour 100 de la commande avec les frais d'expeditions et quasiment 50 pour 100 de la valeur de l'objet.

C'est bien normale avec la quantite de travail fourni par la france dans cette vente qu'elle se recupere 74 e :mad::mad::mad::mad::mad:(Sans compter que la douane se permet de retarder mon paquet a 100e de frais de port.A ce tarif les delais de reception devrais etre exemplaire.

En bref je trouve ca inadmisible et pour le coup je fait un big up pour le travaille au noir et tout magoulle qui vise a enfler l'etat.

Mesieurs les dirigeants:Y faut pas s'ettoner d'etre pris pour des con quand on le fait soit meme avec la population.

Au finale il me cout beaucoup plus cher que si je l avais achete en france.

Enfin bon je m'arrete la par ce que sinon je vais sortir mes lasers et y en as qui vont avoir interet a courir vite.:be::mad:

Posté

Ah oui pour terminer.Ne commander jamais par FEDEX qui est a la solde de la douane.En effet ils ont leur propre service de douane.Faites passer l'information. Autan leur faire une mauvaise pub et que les internautes soit au courant de ce genre de pratique........frauduleuse a mon gout.........

Preferez la poste, chronoposte , les paquets EMS,ou UPS (mais ca reste a verifier pour celui ci)

Posté
Je decoupe le saucison...........ca serai cool:cool:

Sinon penser vous qu'il aurait danger a regarder le point du laser que je regarde avec mes yeux sans soucis au travers du telescope a plusieurs metre.?

Autre question: y a t'il ici des animo astrophotographe.Je m'explique.En fait des realisateurs de films compose de plusieurs photos aux temps de pose long prise a interval regulier.Mais se pose certainement le probleme du suivi ou pas suivi de l'astre.Par ce que si suivi c'est toujours la meme photo et si pas de suivi la photo est impossible avec un gros temps de pose.!!!!!!!!:cry:

Pour ce que ca interresse je vais essayer de retrouver une video fait avec un APN mais sans telescope.Elle est magnifique.Ca vaut vraiment le detour.

Bonjour,

Le suivi ne suffit pas, il faut que ça tourne.

C'est pas avec un ETX que tu y arriveras, il a pas de table équatoriale.

Pour le laser j'en sais rien mais si tu plaisantes pas pour la puissance c'est un peu n'importe quoi.

M'étonnerait qu'il tienne plus d'une heure s'il est pas relié au secteur ton machin.

Tu peux le relier à la batterie si tu vas dans un coin bien paumé ou les portables ne captent pas.

Quant tu auras vidé ta batterie et que ta voiture te laissera en plan plusieurs heures dans le froid, ptet bien que tu le jetteras au retour :be:

Bon star wars

Posté

Non c est vrai c'est trop pour un instrument optique mais je l'avais pas achete pour l'astro a la base.

Sinon pour l'etx.Est il fesable en le fixant sur mon c8 a fourche sur table equatoriale d'obtenir un presque semblable a une 80ed apo.

Pour la batterie on sent l'experience vecu.Clair que une panne de batterie a 3h du mat perdu dans la pampa sa calme vite fait.

Posté

Hello Taustpoilu,

Je post juste pour te prévenir du laser que tu comptes utiliser. Je travail dans la recherche scientifique, plus précisément en physique. Lors d'expérience optique j'emploie des laser variant de 100mw à 1w. Et je n'ai pas l'impression que tu réalises la puissance de ton laser.

Sache qu'avec un laser de longueur d'onde rouge et de 200mw, tu peux facilement bruler une surface noir si tu es à une bonne distance. Je te laisse donc imaginer les dégâts pour les yeux ! (Même avec un vert).

Voilà donc j'espère que tu feras très attention au maniement de ton engin !

Bonne journée

Mougous §

Posté

Oui c'est vrais en plus de tres pres cela laisse une impacte fondu sur le plastique classique d'une telecomande de tv.Mais t'inquiet je fait gaff:cool:.Simpa la video des ballons.C'est toi ? qui les pulverises.

Autre sujet.J'imagine que plein de gens utilisent carte du ciel.Je vien de decouvrir un petit soft bien simpa qui met une vrais claque en terme de qualite.Pas autant de fonctionalite mais bien plus realiste.Ce que vous voyez a l'ecran c'est presque comme l'orriginale dans le ciel.Bien plus intuitif pour apprendre le ciel.Ce logiciel s'appelle STELLARIUM.

Testez le il vaut vraiment le coup on croirait voir des photos avec.:rolleyes::rolleyes:

Posté
Donc les gens se crois toujours plus malin que vous qui avez fait des recherches sur la dangerosite du truc et s'empresse de viser un truc a traver une vitre se qui reflechie la motier du laser vers son utilisateur qui en plus ne vois pas que le laser se reflechi vers lui.Donc pour eviter les accidents prudence et mere de surete

...Donc pas de laser 200mw inutile, dangeureux...et hors la loi...

10mw sont amplement suffisants...

Posté

oui oui astrovicking.Mais tu sais ce qui est dangeureux c'est l'utilisateur.Tant qu'on en trouve pas a jouet club ou la foire fouille ca va.On a plein de truc bien plus dangeureux que ca chez nous.

Et juste des precotions a prendre pour etre sur qu'il y ai pas de souci.On ne laisse pas trainer un laser comme on ferait avec un produit toxic,un scalpelle,un bidon d'essence ou meme un briquet quand on a des gamins ou des adultes non prevenu.Il faut relativisé.

Maintenant on est d'accord je suis pas trop chaud pour que 50 pour cent de la population possede un truc comme ca.(y aurais trop de neuneu dans le tas)

Et puis je vien encore de tester dans l'occulaire de l'etx 80. ca me crame pas les yeux mais c'est beaucoup trop stressant a regarder.donc des que je reçoi ma paye je commande un 5 mw vert.Ca devrais etre suffissant je pense

Posté

Je travail aussi maintenant beaucoup avec des lasers, et je crois que tu n'as pas vraiment mesuré la dangerosité de la chose. Au delà de 5mW, et surtout dans le vert, ces lasers provoquent des dommages permanents à la retine.

Même par reflexion secondaire.

Sans compter que les lasers d'ebay sont en général plus puissant que ce qui est annoncé et certaines longueur d'onde émettent en plus beaucoup dans l'infrarouge.

Quand je te vois faire le guignol avec ce laser en intérieur, je me fais clairement du soucis pour tes yeux :b:

Posté

Non ce n'est pas si dangereux que ca a utiliser en interieur.Je me suis pose la question aussi et me suis aussi beaucoup renseigné.Et puis quand je l'ai recu je l'ai essaye avec mefiance chez moi.Bien sur il ne faut pas viser les surfaces reflechissantes car c'est le rayon s il est reflechi qui est dangeureux.Mais si tu fait attention il y a pas de raison qu'il atterisse dans les yeux.apres y faut juste faire attention avec les gens un peu foufou.

Et puis ceux la ne sont pas fait pour jouer avec son chat.

Auttrement tu as raison sur ebay les lasers ne sont pas aux normes classiques et donne aussi dans l'infrarouge.

Donc t'inquiete pas ca fait plus d'un an que je l'ai.Et absolument aucun souci visuelle mais je continu de faire attention:cool::cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.