Aller au contenu

La Rosette en SHO cette fois

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Salut !

J'ai pu ajouter les couches soufre et oxygène sur la Rosette :D

J'ai dû poser beaucoup sur l'oxygène pour pouvoir enlever les gradients de PL sans trop ruiner le rapport signal sur bruit. Cette couche a eu 4h à elle toute seule sur les 8h de poses cumulées.

Faite avec la FS-60 et l'Atik314L+, toujours malheureusement depuis Chatenay Malabry. Addition HA en luminance + SII/HA/OIII

Le cadrage est un peu étroit à force de cropper à cause des petites erreurs de cadrages vu que cette image a été faite sur cinq jours...

Rosette-SHO-small.jpg

Posté

Salut Fred,

Ah oui !!! Là, ça parle sérieusement ! Ces couleurs, ces volumes, cette profondeur, c'est grand !

Chapeau Monsieur ! :)

Jack

Posté

salut

ha ha! moi ja vas la faire mais avec l'apn, en OIII et SII. j'espere que ca aura la meme allure. en touit cas c'est superbe. bravo

amicalement

loulou

Posté

Salut Chonun,

D'habitude je n'aime pas les "fausses couleurs" !

Mais la Bravo l'artiste !

Car on voit bien la différence des textures, et des composants de la nébuleuse !

Et quelle profondeur !

Elle en a sous le pied cette petite ATIK !

Cordialement

Pascal

Posté
salut

dire que j'aurais pu mourir avant de voir ça !

merci

egres:b:

non, pas de blague, tu as encore quelques années devant toi pour peut être arriver à un tel résultat

Posté
non, pas de blague, tu as encore quelques années devant toi pour peut être arriver à un tel résultat

Egres a quelques très jolies images sur son site, dont de superbes têtards ;)

Merci pour vos commentaires :blush:

Posté

Très jolie, belle maitrise des prises de vue et sacrée persévérance ! :)

Je suis pas contre étonné de la répartition des gaz que les couleurs mettent en évidence ; tu est sur de ne pas avoir un gradient qui t'as déséquilibré une ou plusieurs couches ?

Posté
Egres a quelques très jolies images sur son site, dont de superbes têtards ;)

Merci pour vos commentaires :blush:

salut

sympa de ta part !

mais quand j'en serai à ton niveau, on se reparlera !

parce que là, tu as mis la barre très haut !

egres :b:

Posté

Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle photo superbe, pleine de détails

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté
Très jolie, belle maitrise des prises de vue et sacrée persévérance ! :)

Je suis pas contre étonné de la répartition des gaz que les couleurs mettent en évidence ; tu est sur de ne pas avoir un gradient qui t'as déséquilibré une ou plusieurs couches ?

Tu penses au rouge/SII en bas à gauche. Si c'est cela c'est bien réel.

La seule couche qui avait un gradient de PL était le OIII comme de coutume, mais je l'ai traité directement après le stacking dans MaximDL.

Par contre l'image n'est pas juste scientifiquement car le soufre est super boosté. Sinon l'image serait toute verte.

Posté

magnifique!!!!! :)

on pourrait avoir un peu plus de détails pour les temps de pose sur chaque couche? (vu que je suis en train de (re)faire la mienne! :) )

a+

stéphane

Posté
magnifique!!!!! :)

on pourrait avoir un peu plus de détails pour les temps de pose sur chaque couche? (vu que je suis en train de (re)faire la mienne! :) )

a+

stéphane

Alors HA : 12x600s

OIII : 23x600s

SII : 14x600s

Posté

Les images SOH ne sont jamais 'juste' scientifiquement, sauf calibrer ses filtres aux petits oignons, et je doute que ce soit très esthétique :p

étonnant donc cette dissymetrie dans la répartition su SII :)

Posté
Alors HA : 12x600s

OIII : 23x600s

SII : 14x600s

merci...

et tout est en binning 1x1 , ou il y a du binning 2 dedans? :)

a+

stéphane

Posté

et je suppose que tu es à f/4.2? :)

finalement tes temps de pose ne sont pas énormes par rapport à mon ancienne version à f/6.2 ! :)

ça me rassure, il me manque juste deux autres nuits pour faire le S et le O ! :D

a+

stéphane

Posté
et je suppose que tu es à f/4.2? :)

Je n'ai pas (encore?) le réducteur aplanisseur dédié à la FS-60 mais un William Optics III qui me donne f/4.8, donc un peu moins rapide que le réducteur Taka.

Posté

sans parler du cote scientifique, le cote esthétique est fabuleux et qui plus est.....tout en douceur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.