Aller au contenu

ngc 891 a la webcam

proisy

Messages recommandés

Posté

bonsoir toujours le meme setup 114 450 orion webcam vesta nb 117 poses de 40 secondes traitement iris phd guiding suivi picastro j arrive un peu mieux a autoguider :p

ngc891.jpg

Posté

yep la finesse est au rdv, traitement un peu dur sur les etoiles, sinon ce format d'image n'est pas habituel, pq rognes tu ton image ?

Posté

bigre ca sort pas mal au 114 bravo !

Tiens il est bien court ton 114, je savais pas qu'il en faisaient des ouverts à 4 :)

Posté

bonjour et merci pour vos reponses:rolleyes: le 114 a une focale de 450 et optimise astrophoto secondaire plus gros ;oui j ai rogne l image j arrive pas a eliminer completement l effet preampli du capteur avec iris retrait du gradiant

Posté

Comme quoi avec beaucoup de savoir faire et sans doute d'opiniâtreté (voire de culot) on peut faire de belles choses avec des moyens moyens

bravo pour cette 891 avec des poses de 40s

dis moi, par curiosité, il y a quoi sur les brutes?

Invité ecirta
Posté

Bravo...

le rapport matériel utilisé/résultat obtenu est très positif !

ce n'est plus du challenge, c'est de l'opiniatreté ! :o)

Posté

SALUT

comme quoi il n'est pas necessaire de posseder un matos de tout les diables pour arriver a un exelent resultat. bravo belle image.

tu as fait des flats?

amicalement

loulou

Posté

bonjour non pas de flats ca se voit et voici une brute de40 secondes pas oser poser plus car le fond du ciel monte deja

ngc8911.png

Posté

Pour l'effet préampli, tu devrais faire des darks .... normalement ton pb se solutionne tout seul :)

Posté

ta brute est d'excellente facture. un bon dark devrait totalement retirer le glow du preampli, surtout qu'il n'est mm pas perceptible sur ta brute.

tu as totalisé combien de brute ? si tu pouvez me les faire parvenir j'essaierais bien un traitement a la Hama ;)

Posté

j ai pourtant fais un dark mais peut etre mauvais traitement je peut t envoyer les brutes il y en a 120 et 5 darks comment je te les envoie?

Invité Scopy
Posté

Webacam et 114 : chapeau bas !

Tu arrives à tirer 150% de ton matériel : j'adore ça !! un grand bravo :) !

Posté

Salut,

Mazette ! au 114 et à la WC, c'est franchement épatant ce que tu arrives à faire. Il y a beaucoup de finesse en raport eu tube. Sacrée maitrise te ton equipement.

Chapeau bas

Pifou

Posté

Je me suis permis un petit traitement bq plus soft que le tien en gardant toute ton image (mm s'il y a un peu de coma) en la laissant aussi a sa taille d'acquisition

51715004.jpg

ton traitement

ngc891.jpg

maintenant vu que tu fais des poses assez courtes, rien ne t'empeche d'en faire 400 par exemple pour bien lisser ton image afin de lui remettre un leger coup de DDP histoire de la rehausser.

Posté

super traitement l image est tres propre l effet preampli a disparu il va falloir que je revoit on traitement :rolleyes:

Posté

pour les traitement sur les neb et le planetaire j'utilise plutot registax v5, quant aux galaxies iris est parfait car plus d'option pour supprimer les petites imperfection gente pixels noirs, gradient, etc....

pour la finition je bosse sur paint shop pro.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.