Aller au contenu

Monture CG5

philming

Messages recommandés

Posté

salut ! Je viens de me rendre compte que scopemania est juste à coté de chez moi. Or ils ont en stock une Celestron CG5 goto pour 450€. Elle a 6 mois apparemment. Est-ce que ca vaut le coup?

Merci à vous !

Posté

Sans te demander ce que tu veux en faire.........Sans hésitations à ce prix!

J'en avait une, et elle est très bien:)

Faut juste voir quel instrument va t-elle devoir supporter?

Posté

Ca peut soutenir un mak 127, pour faire de l'atrophoto avec tout le beans qui va avec (pour le moment ce sera juste un 450D)? ou c'est rop juste? Eventuellement un 200/1000 ou 150/750 d'ici quelques temps si je décide de prendre un nouvel instrument?

Posté

Salut,

Une cg5 avec un mak, c'est terrible. Tu peux mettre un coup de boule dedans ça bronchera pas :D Pour info une cg5 supporte un 200 assez facilement, pour la photo mieux vaut se limiter à 150.

Posté

Pour ton renvoi coudé, lunoscope, prends celui de Wiliam Optics. C'est le jour et la nuit par rapport à celui d'origine et il ne coute pas très cher...

Posté

Et pour la monture, c'es bien la meme que l'EQ-G c'est ca? Ca supporte combien en poids? Dans les 10kg?

A t elle des défauts "connus" ou des bricolages à fairepour l'optimiser? Ou est-ce que ca fonctionne très bien comme ca?

Posté

Bonsoir,:)

Possédant une cg5, à ma connaissance, son seul défaut est le bruit vraiment très fort du moteur lors du passage d'un objet à un autre. En revanche aucun bruit lors du suivi.

Si tu l'utilises sur un balcon, les voisins ne seront pas très heureux.:(

Posté

Effectivement, il faut voir quel Tuyau tu veux lui faire porter. Par contre, je ne crois pas qu'elle puisse porter 10 kilos, beaucoup trop lourd!

Sinon, un 200 SC ou un 150/750, ce sera absolument parfait!

Et là oui, une CG5 à ce prix là, à ta place, je fonce ;)

et puis, si tu n'aimes pas trop tes voisins, il y a là matière à réflexion...:be:

Posté

J'étais à 8.5kg en tout pour la photo, et elle supportait à l'aise:)

Particularité, tout comme l'EQ6, faut changer cette graisse noire chinoise, outrageusement collante!

Posté

salut philming

je suis aussi passé chez scopemania en fin d'apres midi hier car j'ai décidé de me lancer

apres une longue discussion tres interessante, je me suis orienté vers une solution CG5+C8 S XLT (celui la : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=608); donc les commentaires que je lis sur ce thread me rassurent sur mon choix

j'attends un peu pour finaliser l'achat (demenagement a venir)

on se croisera peut etre la bas a l'occasion

Pierre

Posté

Bon manifestement je me suis fait doubler, elle n'est pus en stock apparemment. Avec la neige pas sur que je vais pouvoir y aller cet aprem, mais je les appellerais au moins pour voir.

Posté

Ah mince! :confused: Bon, j'espère que tu pourras quand même aller voir en boutique et rencontrer Mathieu, qui est vraiment sympa.

:)

Posté

Dommage...Essaye de trouver une occas'.

@philming : le RC je partait sur le WO mais le SkyOptic semble très bon aussi mais en solde :) Les témoignage sont plutôt bons. En fait j'en cherche un d'occas'

Posté

Bon, j'en reviens, effectivement le mec est sympa, il n'avait lus la monture, elle est partie hier. Mais le mec est très sérieux, et a répondu a une bonne flopée de questions que j'avais. Bon, c'est sur qu'à la fin j'ai du e gaver un peu du coup j'ai abrégé, mais très chouette personnage. Je pense que je prendrais une CG5 neuve chez lui un jour iy l'autre.

Posté

Mathieu est un vrai passionné, comme nous tous et crois-moi, tu ne l'as pas embêté avec tes questions, bien au contraire! Il ne faut pas hésiter à lui demander tout ce qui te vient en tête, il te répondra toujours avec justesse et honnêteté.

C'est pas pour rien que j'ai pris mon Petit Trapu (C8) chez lui:p

C'est ce qui fait la différence entre acheter dans une boutique où tu pourras discuter avec un vendeur sympa et compétent , toucher les télescopes, éventuellement les essayer et .... acheter sur le net.

Bonne continuation pour l'acquisition de ta future monture, donc! :)

Posté

Il lui restait le trépied de la CG5 sur les bras qu'il m'a proposé pour un prix grotesque. On es juste pas surs que ca s'adapte à ma monture (AZ goto) qui est venue avec mon mak 127 de chez Galileo... Quelqu'un sait si c'st adaptable?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Tiens je repasse sur ce thread. La monture ne s'adapte pas au trépied. J'ai fini par prendre un chercheur point rouge AstroTech chez Scopemedia quand même. Et je pense que j'y prendrais le reste de mes accessoires au fur et a mesure des besoins, car il a des prix assez proches de ce qu'on trouve - hors soldes - sur le net.

Et effectivement, j'ai bien fait d'attendre les soldes, j'ai trouvé la CG5 a 500€, port compris. Il ne me manque plus qu'à trouver quelqu'un qui habite pas trop loin pour me briefer un peu sur l'utilisation d'une monture équatoriale. J'ai mis l'AZ goto en vente dans les PA si ca intéresse quelqu'un...

Mode HS on :

Concernant le RC WO, on a comparé avec matthieu avec celui de chez AstroTech. "On dit" que ce sont exactement les mêmes, mais il y a une espece de vignetage sur le WO qu'il n'y a pas sur l'astrotech. Grosso modo, c'est comme si la partie vers l'oculaire du RC était un chouilla plus étroite sur le WO que sur l'AT. Bon a savoir pour tes recherches Lunoscope...

Mode HS off

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.