Aller au contenu

Bonjour tout le monde!

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous;

Je me présente je suis nouveau sur ce forum que je lis depuis pas mal de temps,

Je m'apelle Maxime, habitant en Alsace, région très polluée...:confused:

J'ai 17ans et je suis dans les études.

Je suis déjà présent sur le forum d'astronomie de Futura-Science, mais je me suis enfin décidé a m'inscrire ici!

Je suis donc encore relativement un débutant, commençant l'astro pratique en Aout 2009 .

A cette date j'avais acheté un petit télescope de newton ( un 150/750 SW ) Monté sur une petite petite monture équatoriale Eq3.2 . Le tout est très branlant ( monture assez faible ) Mais cela me suffis pour du visuel et du planétaire pour le moment .

Je possède depuis quelques mois une SPC-900 acheté d'occasion pour m'initier a la photo planétaire ( voir mes photos sur futura, je vais les mettre sur mon profil dans pas longtemps )

Pour le planétaire j'ai une double motorisation bien sur...

Mais mon but a long thermes est bien sur de devenir un Astrophotographe, particulièrement du ciel profond!

Mais pour le moment, études et petit budget me limites assez.

Je compte faire l'acquisition d'un petit reflex compact ( surement un 1000D ou 450D ) pour m'initier au grand champs, d'ici quelques mois .

Je possède aussi quelques oculaires, 10 et 25mm de base, un grand champs et un HR planetary 6mm, parfait pour l'initiation.

Voila j'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation. ;)

Posté

Bonjour Maxime, l'Alsacien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tout comme François 82 j'ai bien aimé ta présentation. :)

Vu que tu désires t'initier à la photographie planétaire, je te conseille vivement de chercher tout ce qu'a posté un certain Albéric (XS_MAN) sur ce forum, ça devrait t'intéresser !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour, merci bien pour votre accueil!

A vrai dire, je suis déjà initié a la photo planétaire ;)

Je cherche surtout a apprendre a manier parfaitement Iris avant de m'attaquer au CP ;)

Posté

Salut Maxime et bienvenue

Iris est sous son aspect vieux programme Dos un logiciel très puissant

il ne s'embarrasse pas de fioritures mais sous l'interface austère ronronne un V12 survitaminé

bon courage pour la suite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.