Aller au contenu

[NEB] ABELL 13.....oui oui ;)

Hama

Messages recommandés

Posté

tres tres tres tres peu imagée, c'est NP en vaut pourtant le coup et delivre tout de mm un peu de signal (en H-alpha).

ca fait trois nuit que je me casse les dents sur cette neb, la meteo ne m'a permis de faire de 11 poses de 10 min chacune sur les trois nuits avec l'astronomik 13nm. malheureusement pas encore de dark a 10min donc il doit persister qq traces de glow ca et la mais le résultat est très encourageant avec ma fidèle webcam. guidemaster fait des merveille couplé a l'eqmod qui permet des réglages bien plus précis. aucune dérive sur 2h....y a bon...et je reste au chaud surtout dans mon salon :be:

abell13nb.jpg

version colorisée

abell13.jpg

une brute de 10 min

di22d600.png

les infos

abell13info.jpg

Posté
je reste au chaud surtout dans mon salon

courageux mais pas téméraire ,

cela reste tout de même un magnifique petit rond de fumée.

Etienne

Posté

Ah je ne connaissais pas cette nébuleuse, elle est vraiment étrange !

Bravo pour cette image en tous cas, très impressionnant, avec une simple webcam !

a+

Posté

Salut Hervé,trés belle image et la néb effectivement trés peu imagée.:)

Sur ta brute on la voit bien quand-même,par contre c'est quoi cette

partie gauche éclairée si c'était de jour?:be:

Bravo,j'adore les images qui sortent du commun,enfin,j'ai un faible pour

celles-ci.:wub:

Amicalement Jean-Pierre

Posté
Ouch le glow du préampli est énorme !!

Sinon tu l'as bien eu ;)

ben vi, a 10 min de pose et le gain a 80% ca envoie du preampli a mort ;), mais avec un bon dark ca va la faire.

la seule image de reference pour le colorisation trouvée sur la toile afin de peindre ma version NB.

magnifique image de Michael Siniscalchi

http://helixgate.net/canon/pk204-8.1L.jpg

Posté

Salut,

wouahh, ça le fait, quand j'arriverai a faire ça avec ma cam :be:

Hama, tu peux me dire quel paramètre tu utilise pour ta cam ?

Merci

Patrick

Posté

Rhaaa je voulais la faire pendant les vacs ... mais la méteo n'a pas voulue :(

Magnifique en tous cas ! tu vois que le Ha n'est pas si mal parfois ;)

Posté

Bonjour Hervé,

Encore une belle prouesse avec ta fidèle webcam ! Aucune infidélité à l'horizon 2010 ?

Joli !

marc

Posté

merci Nico, je t'ai coupé l'herbe sous le pied ?!!! ;)

si si Marco c'est prévu, un aplanisseur de champ et une camera, pour ma petite bourse je vais je pense me tourner vers une simple DSI PRO 2 d'occase ça sera déjà pas mal et avec un peu de pratique je lui sortirais les tripes !!!:be:

Invité Scopy
Posté

Une superbe transparence pour cet objet très délicat : l'image est très réussie :) ! Bravo Hama !!

Posté

Salut Herve,

quel magnifique rond de fumée c'est délicat et rare !! Du grand art pour notre webcameur de la mort ;)

amicalement

Guillaume;)

Posté

Salut,

C'est un bel anneau que voilà, Dommage cette moitié gauche du capteur, c'est du à de l'electroluminescence ?

Pifou

Posté
Salut,

C'est un bel anneau que voilà, Dommage cette moitié gauche du capteur, c'est du à de l'electroluminescence ?

Pifou

c'est pas grave Pifou, c'est juste que je n'ai pas encore de dark a 10 min. en temps normal les darks marchent plutot bien.

merci a tous..

Posté
c'est pas grave Pifou, c'est juste que je n'ai pas encore de dark a 10 min. en temps normal les darks marchent plutot bien.

Amp Off ksss ksss

Posté

merci a tous.

Nico, je n'utilise pas l'ampli off et le bias car j'ai une perte de signal sur le fond de ciel. j'avais avec mon frère recherché la cause, changé le multitour, la zener etc.... mais rien a faire mm en essayant de régler le multitour. bref les darks marchent bien mais comme je pose bq plus longtemps, ma bibliothèque de darks est a revoir.

pour cette image j'ai utilisé un dark de 600s que j'ai modifié, d'ou le petit restant de glow.

Posté

bonjour Herve superbe prouesse je te souhaite pour la nouvelle année en plus des voeux habituel une dsi pro II

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.