Aller au contenu

Problème avec spc 900 image bleu

hornesto

Messages recommandés

Posté

Bonjour

quand je me connecte à un logiciel d'acquisition iris ou Qfocus j'ai l'image qui est bleuté très foncé , j'ai quand meme fais une video pour voir et après traitement ca fais une image bleu .

j'ai passé la camera en raw couleur ou optimisé couleur et rien ne change .

Une idée sur la chose ?

D'avance merci

Posté

Bonjour, join nous une image pour voir le problème;)

Peut être un Gamma trop important, cela m'est déja arrivé d'avoir ce genre de problème; un petit offset et tout sa part :)

Posté
Bonjour, join nous une image pour voir le problème;)

Peut être un Gamma trop important, cela m'est déja arrivé d'avoir ce genre de problème; un petit offset et tout sa part :)

Salut

si je me trompe pas elle est en pièce jointe .

Vue que j'ai lu à plusieurs reprise que si on fais pas de lunaire le mode raw color est inutile , j'ai donc repassé la cam en optimisé , mais toujours pareil .

Manu

vid1.jpg.69f4300442040ae0e0175fbfe496b1e6.jpg

Posté

Je l'ai eu avec une Vesta pro 680, il n'y avait pas de rouge, mauvaise soudure d'origine probablement.

Posté

Tu dis que tu as passé la SPC900 en raw ou couleurs optimisées, rien n'y fait.

Ca me fait penser à une piste peut-être. Chez moi je n'ai pas pu changer le mode de la cam sous Windows Vista, uniquement sous XP (oui j'ai plusieurs ordis à la maison :rolleyes:).

Bref réessaie la manip si tu penses que tes modes n'ont pas été pris en compte. Mais bon je n'avais pas d'image bleue pour autant. Ce n'est qu'une piste...

Amicalement, Vincent

Posté

oui c'est un mauvais reglages des balance sa me l'avais fait aussi je crois qu'il vaut mieux mettre en auto que manuelle car elle se met sur balance exterieur se qui donne un beau bleu,mais j'ai plus se bleme je me suis achetter une QHVY5 qui largement mieux.

a++ yoyo

Posté
T'as essayé un reset ? (qui doit être fait après passage en raw ou repassage en non raw).

Un reset ?

Comment tu fais ça la dessus ?

Maintenant , c'est plus bleu j'ai joué avec les réglages des propriétés de la cam , mais j'ai pas de couleur distincte , c'est ou tout jaune ou tout rouge ou tout bleu ou noir et blanc .

Posté

Salut

Je pense que Gil31 veut dire de repasser la cam en parametres d' origine

Tu utilise le logiciel WcRMAC c' est ça ?

Posté

Normalement tu as sauvé tes parametres avec le logiciel avant la paqsage en raw. Tu l ouvres de nouveau et tu rétablis les parametres d origine.

Posté
Salut

si je me trompe pas elle est en pièce jointe .

Vue que j'ai lu à plusieurs reprise que si on fais pas de lunaire le mode raw color est inutile , j'ai donc repassé la cam en optimisé , mais toujours pareil .

Manu

OOh un SCHROUMPF !:be:;)

Posté

Je pense que Gil31 veut dire de repasser la cam en parametres d' origine

Ouais c'est ça.

ça se fait en cliquant sur le bouton "réinit" en dessous de "param defaut".

00409133.jpg

Posté
Ouais c'est ça.

ça se fait en cliquant sur le bouton "réinit" en dessous de "param defaut".

00409133.jpg

Salut

Oui j'ai restauré dans un premier temps avec réglage usine et ensuite via wrcmac en re mettant le firmware de base et rien de ne change image monochrome .

Je comprend pas , car hier quand je l'ai reçus et que je l'ai branché pour la première foie elle était en couleur !!

Je ne sais pas quoi faire .

Posté

Salut

Bon je viens de régler le probléme tout simplement en testant la cam sur mon troisième pc qui lui est sous xp et la magique y a la couleur niquel !

Du coup remise à l'origine de la webcam puis balancement en optimisé couleur à partir du pc xp .

Je rebranche la cam sur la tour qui à Vista génial en couleur , je croise les doigts et la branche sur le netbook qui est réservé qu'à ça et encore une foie miracle j'ai la couleur !

Je vous remercie grandement pour votre aide et vous souhaite de bon cieux à tous , vivement que je reçoive l'intégralitée de mon matériel pour testé le tout et poster mes premières image :)

A bientôt

Manu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.