Aller au contenu

Question traitement Iris

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonjour, n'ayant pas trouvé de tuto iris pour l'aquisition de dark et offset pour webcam, puis leurs soustraction, je me suis un peut débrouillé mais j'ai rencontré un petit problème.

Je m'explique.

Tout sa avec la SPC900NC

Donc, je prend un avi pour faire mon dark, 5ips, 3sec .

Je convertit, j'obtient 15images. Prétraitement, faire un dark, puis je le sauvegarde sous ''Dark'' J'ai donc la mon maitre dark.

Je fait ensuite la même chose pour mon offset. Une fois mon maitre d'offset fait je le sauvegarde (dans le bon répertoire bien sur!) sous ''offset''

Puis je prend mon avi (de mon écran pris comme sa pour tester) Je le convertit en rvb j'obtiens donc r1.pic r2.pic.... b1.pic b2.pic ....v1.pic v2.pic....

Je doit donc maintenant soustraire mon maitre dark et mon maitre offset a tout ses fichiers ?

J'ai donc fait prétraitement, prétraitement(1)

Générique d'entrée: r (il va donc normalement me prendre r1.pic r2.pic ... pour soustraire maitre dark et offset)

Carte d'offset : offset

Carte de dark : dark

Carte de flat field : j'ai rien écrit

Fichier cosmétique: idem

Générique de sortie: Ro (il devrais donc me sortir Ro1.pic Ro2.pic ...)

Nombre: 45 (car mon avi est formé de 45images )

optimisation non cochée

Je veut donc faire OK , mais a ce moment le logiciel m'écrit:

'' Fichier c/: Document and settings/Maxime/Bureau/Iris/.Pic non trouvé ''

Je ne comprend pas ce que j'ai mal fait ...

Merci d'avance;)

Posté

salut max pour avoir des fichiers *.pic tu doit d'abord convetir ton ( AVI ) en couleur ou noir et blanc ,et ensuite une fois fait tes flat,dark,offset tu fait un pretraitemet et la tu donne le nom de ton fichier expl (m27_ en entree et en sortie ensuite (exp = m27p_ ) et ensuite tu clique sur ok et cela devrais allée pour le restant c'est la meme chose pour la registration ,adittion,tu rentre toujour un fichier d'entreé (exp =m27p) et sortie = m27r_ pour registration,voilaj'espèret'avoir aidé si tu a des difficulter tu m'envoie un msg a+++

yoyo

Posté

Bonjour;

j'ai déja convertit mon avi nomé respectivement r pour rouge v pour vert et b pour bleu.

j'ai fait mes flat et dark (pas d'offset)

mais je ne sait pas quel nom de fichier donner pour ''Générique d'entrée''

merci bien ;)

Posté

Salut,

Il te faut creer un flat. Comme tu n'as rien indiqué dans le champ flat, Iris cherche un fichier .pic qu'il ne trouve évidemment pas.

Tu n'as pas fait de flat. C'est pas bien mais c'est pas grave du tout. Ouvre un dark et tape dans la boite de dialogue ">fill 5000". Ton image devient plus ou moins grise. Sauvegardes là sous le nom "flat" ( ou autre nom ). commane iris >save "nom".

maintenant tu as ce qu'il te faut pour traiter

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.