Aller au contenu

dimensions / cotes queue d'aronde

astro-sam

Messages recommandés

Posté

Hello,

Etant donné les prix pratiqués par ces associations de malfaiteurs qu'on appelle des magasins, sur les accessoires comme les supports et platines pour les queues d'aronde (plus de 200 € pour deux bouts d'alu usiné, non mais :mad:), j'ai pris le parti d'usiner mes platines moi même (vu que j'ai de quoi faire à la maison).

Seulement voila... impossible de trouver sur le net les dimensions des queues d'arondes du marché (Vixen ou Losmandy) - ou alors je suis mauvais avec Google, m'enfin bon :<<:. Du coup, je me suis dit que je pouvais poster les cotes que j'ai mesuré, si jamais ça intéresse d'autres bricoleurs qui voudraient se confectionner leurs platines eux-mêmes.

Voila un p'tit schéma avec quelques cotes (cliquer pour une version plus haute résolution). C'est pas tout complet, mais les bricoleurs feront le reste ;)

dovetails_s.png

(edit, je change les URL pour les images)

A+

Posté

Salut,

Oui, j'ai un tour et une fraiseuse, achetés pour mon autre grosse passion, le modélisme... mais bon une fois qu'on les a, ça sert à tout ces machins là :hm:

Tiens j'ai vu ton sujet sur la fabrication de ta monture... très sympa et plutôt balèze, ça donnerait bien envie de se lancer... peut être un de ces 4 !pomoi!

A+

• 6 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.