Aller au contenu

En ce moment sur la 5

StarMarshall

Messages recommandés

Posté

j'ai particulièrement bien aimé le "survol" de la tête de cheval, la représentation du pulsar et la "rentrée" dans M13.

Très sympa.

Cyril.

Posté

je n'ai vu que des parties de ces épisodes mais une chose m'a frappé. Je n'ai vu que des images de synthèse, absolument aucune image réelle. Même la galaxie d'Andromède, dont on a des wagons d'images, était en images de synthèse. C'est joli certes, mais d'une part ce n'est que de la synthèse, donc pour certains objets une représentation imaginée (qui peut être plus ou moins loin, voire très loin de la réalité), d'autre part le non-astronome qui regarde ces images n'a certainement pas la capacité à distinguer les unes des autres (il n'est jamais précisé si une image est de synthèse ou réelle, ce que je trouve bien dommage) ni, du coup, ce qui est connu par des mesures ou des photos de ce qui est supposé ou imaginé.

Avant l'apparition de la photo, il y avait le dessin. Là aussi, de belles choses mais aussi beaucoup de choses imaginées (volontairement ou non...voir les canaux de Mars par exemple). Puis il y eu la photo. Et maintenant le virtuel envahit tout. Les moyens ont changé (crayon => ordinateur) mais j'ai la drôle d'impression d'un genre de retour en arrière...:?:

Posté

Effectivement Thierry, c'est un peu la réflexion que je me suis faite hier en

regardant une émission similaire. Peut-être la même d'ailleurs? J'ai un

problème avec les titres. :confused:

• 3 semaines plus tard...
Posté

je regarde aussi en ce moment ce reportage sur france5

arnaud

Posté

Voila c'est fini un beau docu avec de belles simulations et la collision entre la voie lactée et andromède impressionnant :wub:

Posté

oui, bon reportage. Une chose m'a intriguée: ils disent que M31 fait 50 fois notre galaxie, çà me parait beaucoup, je croyais que m31 était notre jumelle?

Posté

Elle est plus grosse, mais delà à faire 50 voie lactée ... moi aussi j'ai des doutes ...

Sinon Bravo à la 5 de nous offrir (apparemment) tous les samedis pm un docu Astro.

C'est bien les seul qui soit a la hauteur au niveau de la qualité des programmes

Posté
Bonjour à tous :),

Je vous rappelle qu'un topic spécial pour les émissions astro a été mis en place dans cette même rubrique :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42815&page=6

N'hésitez pas à aller actualiser cette liste en signalant un documentaire à venir, une rediff', ou que sais-je encore... ;)

Bonne soirée

Ben oui mais quand j'allume la TV et que je vois une émissions astro je vais au plus rapide.:be:

• 2 semaines plus tard...
Posté
oui, bon reportage. Une chose m'a intriguée: ils disent que M31 fait 50 fois notre galaxie, çà me parait beaucoup, je croyais que m31 était notre jumelle?
Elle est un peu plus de deux fois plus grande ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.