Aller au contenu

Interface USB pour Caméra CCD Audine

Compustar

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je possède depuis peu une caméra CCD Audine achetée en occasion, et comme beaucoup, l'interface // d'origine me déplaisait surtout du fait de sa suppression des ordinateurs portables modernes.

j'ai donc fais pas mal de recherche sur le Net et trouvé toutes les infos pour construire une Interface //-->Usb pour cette caméra.

Cela s'appelait a l'époque l'Interface QuickAudine, mais la société la fabriquant ayant cessé son activité du à la disparition de son fondateur :(

j'ai donc fais une page web, pour regrouper les infos et l'ensemble de mes bricolages.

tout est ici :

http://www.astrosurf.com/compustar/Audine.html

si vous désirez plus d'infos techniques ou schémas , mon mail est en bas de page.

En espérant que vous allez ressortir cette superbe caméra, et qui mérite bien de revoir le ciel en USB :):)

@+

Bruno

Posté

Super caméra oui, j'en avais construit une il y a de ça quelques années. Je l'ai vendue d'occasion et elle avait une particularité : certains circuits intégrés ont été câblés sur des supports car ils étaient de type CMS ! Je me suis bien amusé à la construire et quel plaisir de la faire fonctionner ensuite !

Merci pour ces infos, l'USB étant maintenant incontournable.

John

Posté

Eh bien, je vois que tu taquines la soudure !!

Il te reste plus qu'à mettre un bon capteur dans ton Audine et ça va cartonner !!

Tu as regardé dans ton Audine si tu avais la place pour mettre un capteur de webcam à coté du capteur d'acquisition ? Histoire de faire de l'autoguidage à la SBIG ?... :-)

A++

Fred.

Posté

En espérant que vous allez ressortir cette superbe caméra, et qui mérite bien de revoir le ciel en USB :):)

@+

Bruno

Slt,

Ben!!! que voila une bonne idée!!!

j'en possède une moi aussi, mise au placard faute au port qui a disparu

j'ai également 2 His sis 22 et une 44 et si mes souvenir sont bon

elles pourrait fonctionner avec cette interface

a tout hasard, comme je suis nul en soudure

tu m'en ferais pas 2 de plus!!!!!!!!! je suis preneur;)

@+Daniel

Posté

Salut a tous,

j'avais un peu zappé le Post,

zeubeu : bah oui j'aime bien bricoler au fer a souder, toujours en main.

danielL: pourquoi pas. :):) j'y avais pensé un peu. tu peux me contacter par mail, l'adresse est sur la page de l'Audine en bas

Posté

Salut à Tous

Big Up pour ce beau boulot qui permet de remettre au(x) goût(s) du jour

cette formidable caméra CCD

Je pense que je vais me laisser tenter un jour car je me sers du port LPT pour

autoguider ma monture

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

Salut TDO.

suffit des fois de bien ratisser le net pour trouver les infos que l'on cherche depuis des mois ou des années :)

c'est ce que j'ai fais. Juste une petite compilation, un circuit imprimé, un programme dans un micro-controleur et hop :):) une interface USB !!

DanielL est aussi intéressé, et on va surement faire des essais sur ses His-sis...

si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas a poser des questions

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.