Aller au contenu

Bonjour de Suisse

Kartouche

Messages recommandés

Nouveau sur Webasrtro, je me présente à vous.

Venu tardivement à l'astro en 2003 à l'age de 56 ans je suis un passionné qui passe son temps la tête dans les étoiles, en directe ou en pensée, selon mon emploi du temps et bien entendu la météo.

J'habite un petit village de la campagne vaudoise à 15 km de Lausanne, Penthaz.

Mes soirées astro son partagées entre mon jardin et le terrain d'observation de l'association Astro-Nomade, situé dans un village proche du miens.

Mon équipement se compose d'une monture CGEM, d'une GPD2 avec StarBook type S, d'un C11 en attente du nouveau EDGE 11, une taka FS 60, une William 80II, un PST, une caméra QHY5, une DFK 31, un Canon 400D.

Les oculaires: Télévue Radian 18, 12, 4, Nagler 9, Ethos 8, Hypérion 5. Télévue Powermat 2.5x et 5x. Barlow Télévue 2x.

Tête Bino William avec 2 oculaires de 20.

Et pour terminer un PC portable HP.

pour les traitements d'images j'utilise principalement Registax, DeepSkyStacker et Photoshop.

Pour le guidage PHD guiding.

Je me réjouis de partager vos expériences et vous partage une de mes images de la comète Mac Naught sur le Jura en approche des antennes de la Dôle. Bien à vous, Kartouche.

Salut ,

Bienvenue sur Webastro ,

Et bien la photo de la comète est magnifique . Cela date de quand ? On la voyait comme ça ?

Et quelle équipement . Et pas mal de questions ce posaient sur la CGEM , la webcam QHY5 , peut-être pourra-tu aider des gens qu'y cherchent des renseignements .

Bienvenue .

Jo ;)

Salut ,

Bienvenue sur Webastro ,

Et bien la photo de la comète est magnifique . Cela date de quand ? On la voyait comme ça ?

Et quelle équipement . Et pas mal de questions ce posaient sur la CGEM , la webcam QHY5 , peut-être pourra-tu aider des gens qu'y cherchent des renseignements .

Bienvenue .

Jo ;)

Le passage de Mac Naught sur la Suisse date de janvier 1007.

J'ais réaliser cette photo depuis mon jardin avec la Megrez 80II sur pied photo et le Canon 400D.

Bon alors, pour pointer l'étoile polaire, il faut trouver la Grande Ourse... Ah non ça tu sais déjà !

Pour un budget de 300 €, on peut te conseiller un dobson... ah non ça tu sais déjà !

Comme livre, le PSA est pas mal... ah non ça tu sais déjà !

En fait, je crois que vu ton matériel,c'est Webastro qui va s'inscrire chez toi plutôt que l'inverse.:be:

Bienvenue sur le forum:)

Le passage de Mac Naught sur la Suisse date de janvier 1007.

J'ais réaliser cette photo depuis mon jardin avec la Megrez 80II sur pied photo et le Canon 400D.

Bonsoir.

En 1007 je le crois pas.:D

Pire qu'un marseillais.

Bienvenue parmi nous Kartouche belle présentation.

Bonne nuit.

Luc.;).

Kartouche,

"Le passage de Mac Naught sur la Suisse date de janvier 1007".

T'avais quel âge....?:be:

Ho, tout de suite, les pas suisse qui croient pas ce que l'on leur dit, sachez que nous les suisses on a une durée de vie incroyablement longue :be:

Ho, tout de suite, les pas suisse qui croient pas ce que l'on leur dit, sachez que nous les suisses on a une durée de vie incroyablement longue :be:

C'est tout à fait exact, en plus je présise qu'il s'agissait de 1007 avant JC.:b:

Est pour tout vous préciser mon père est né à Paris et y a vécu une partie de sa jeunesse, alors...

Bien à Vous Kartouche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.