Aller au contenu

Cherche monture eq légère

yann35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Connaissez vous une monture équatoriale légère et peut encombrante, capacité de charge 3kg env., viseur polaire, précise, vite en place etc....

pour monté une petite lulu de 320mm de focale et commencer l'acquisition d'image astro

merci

yann

Posté

Une petite et précise, ce serait une Super Polaris ou une mizar AR, y'en a une dans les PA. Je pense que c'est le mieux. Sinon une eq2 mais c'est pas la même gamme

Posté

je pencherais plus vers le type astrotrac, compact, légère mais je ne la connais pas bien niveau performance et il y a peut être d'autre constructeur?

yann

Posté

Avec une focale de 320mm tu veux faire du CP non? Je crois que le altaz n'est pas ideal pour cela. Moi je vois bien une Mizar AR, dommage que mon mak soit un peu lourd sinon j'aurai sauté dessus.

Posté
Avec une focale de 320mm tu veux faire du CP non? Je crois que le altaz n'est pas ideal pour cela. Moi je vois bien une Mizar AR, dommage que mon mak soit un peu lourd sinon j'aurai sauté dessus.

Pour ton information voici le lien vers astrotrac http://www.astrotrac.com/

je possède une GP non motorisée que je revendrais bien pour ce concept.

A+

yann

Posté
Bonsoir !

Il y a la Takahashi Teegul Sky-Patrol 3 !

Plus sérieux que l'Astrotrack

Pourquoi plus sérieux?

la mise en station est plus rapide avec viseur polaire et elle n'existe pas sur le teegul, je crois.

Yann

Posté

Il y a la Takahashi Teegul Sky-Patrol 3

700€ ce ridicule bout de ferraille, sans trépied en plus! Franchement ce n'est plus de la passion, c'est du dévouement!

Une GP2 c'est autre chose...

Posté
Pourquoi plus sérieux?

la mise en station est plus rapide avec viseur polaire et elle n'existe pas sur le teegul, je crois.

Yann

Disons que l'astrotrac n'a pas l'air bien solide, pour un usage intensif

Si il y a un viseur polaire en option sur la teegul !!!!!:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.