Aller au contenu

Chercheur point rouge et fs 60?

batiston

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous! Avis au possesseurs de fs 60 !!!

Je souhaiterai monter sur ma Takahashi fs60 un chercheur point rouge à la place du chercheur 6x30.

Quelqu'un a t-il une idée pour installer ce type de chercheur à l'emplacement prévu pour le chercheur d'origine?

Est-il possible de monter a cet emplacement une embase de chercheur de type orion ou skywatcher?

Toutes les idées sont les bienvenues! Merci :)

Posté

Je souhaiterai monter sur ma Takahashi fs60 un chercheur point rouge à la place du chercheur 6x30.

Quelqu'un a t-il une idée pour installer ce type de chercheur à l'emplacement prévu pour le chercheur d'origine?

Est-il possible de monter a cet emplacement une embase de chercheur de type orion ou skywatcher?

Salut,

Trop bas pour le monter à l'emplacement du chercheur.

Le mieux c'est de le coller directement sur le collier de la lunette.

Posté

Merci pour la réponse Colmic ;)

A vrai dire j'y avait un peu pensé, mais il faut que je trouve la solution pour l'instaler sur le collier et je vois pas trop...!:confused:

Posté

Bonsoir,

Voila le montage que j'ais réaliser sur ma FS60 avec un chercheur point rouge WO et sa base suplémentaire.

Celui-ci est monté sur une partie d'un fer Woertz employé dans certaines installation électrique.

J'ais scié ce far au bonnes dimentions, percer deux tros pour les vis de fixation sur l'emplacement réservé de la FS60.

La petite pièce montée sur ressort que l'on voi à l'int. du fer Woertz fait partie du mat. d'origine Woertz.

Cette petite pièce bénéficie d'un filetage au pas métrique de M6.

Une foi ces deux pièce en place il suffit de fixer la base du chercheur dessus et enfin d'introduire le chercheur dans sa base.

Si vous ne trouvez pas les pièces chez vous, je me rend au RAP 2010 et j'en prendrais avec moi au cas ou certain d'entre vous serait interréssé.

Salutations, Kartouche

Posté

J'ai la FS60 et un chercheur point rouge WO avec pied long dessus

Pas de pb de visée grace au pied long

La base se fixe, avec le taraudage central existant et une vis à,tete place idoine, directement à la place d'une des deux vis du support du chercheur taka; pas besoin de bricoler dans ce cas (ça marche car la base est creuse et est sur un tapis de mousse epaisse qui l'empeche de bouger)

http://www.williamoptics.com/accessories/finderRDF_features.php

dsc0439f.jpg.d14c80a5537af7c7988c3380271f3260.jpg

dsc0438.jpg.ba2ca48741fd3c787f98117caef9e61c.jpg

Posté

Merci Kartouche et merci michelB !

C'est justement le type de montage que je cherchais et ce modèle de chercheur que je souhaitais installer!

Super merci beaucoup!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.