Aller au contenu

Pendule de Foucault

Smith

Messages recommandés

Posté
Elles sortent des solutions de la fameuse équation tensorielle (locale, donc) reliant la métrique locale au contenu matériel (au sens large, énergie comprise donc)

Donc l'inertie, expliquée par les géodésiques en RG, est le résultat des influences locales de la matière-énergie qui traine dans le coin ?

Une sorte de principe de Mach à portée limitée... :refl:

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

mouais, sauf que les géodésiques viennent de l' équation d' Einstein, qui encode le principe d' équivalence.

ça se mords la queue ;)

Et il ne faut pas oublier que sans conditions aux limites (qui elles, sont "non locales"), on peut construire autant de solutions (et donc de géodésiques) différentes qu' on veut ...

Si on veut réintroduire le principe de Mach en RG, il faut le cacher dans les conditions aux limites ;)

Posté
Si on veut réintroduire le principe de Mach en RG, il faut le cacher dans les conditions aux limites ;)

Je ne tiens pas tant que ça à réintroduire le principe de Mach, je cherche où, dans la science actuelle, se tient le principe le plus en amont qui explique l'inertie.

De ta dernière intervention, je comprends que c'est dans le principe d'équivalence de la RG... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.