Aller au contenu

[neb] M1 : nébuleuse du crabe

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour et Bonne Année à tous !

10701-1263153478.jpg

Petite image du début décembre traitée seulement aujourd'hui pour cause de Pb informatique de fin d'année .

Il reste pas mal de petits pixels chauds se regroupant en grappe lors de l'empilage , malgré l'option find_hot utilisée avec iris lors du prétraitement . :?:

23 poses de 10 minutes SW 150-750 , canon 350D défiltré total

sur EQ6 autoguidée via guidemaster et lunette 70-400

lien pour la full :

http://pics.imagup.com/member3/1263202566_M1b.jpg

commentaires et conseils bienvenus ;)

amicalement

Posté

Salut Gglagreg,

Toujours d'aussi belles images avec ton matos !!!!!!

Au niveau des commentaires, à part que ça a l'air très réussi. Le traitement semble au poil, le bruit pas/peu perceptible.

Tu as eu combien de déchets ????

Posté

Avec toutes ces étoiles de toutes les couleurs c'est encore un peu noël!

Jolie petite nébuleuse, j'en ai justement une dans mes tiroirs, tu as montré l'exemple, y a plus qu'à...

Posté

Salut Gérald, :)

C'est beau, c'est chaud, c'est coloré et ça respire dans ce vaste champ ! :cool:

Un très très bon shoot !!

Amicalement, ;)

Jack

Posté

tres beau cet effet visuel sur ce crabe.

pour iris si la commande "find_hot" n'est pas suffisant, tu peux utiliser la commande "MAX" afin de donner une valeur maxi au pixels chaud, ou a contrario la commande "MIN" pour les pixels noirs.

bref beau rendu pour ton image.

Posté

bonjour les amis

merci pour les messages , content que les couleurs vous plaisent ! j'espère ne pas avoir été trop fort avec le réhaussement des couleurs...

pour les déchets , je n'en ai pas eu , j'ai tout gardé car l'EQ6 est plus stable que l'EQ3-2 : elle est beaucoup moins sensible au vent et elle est moins chargée ... reste à améliorer la qualité du suivi qui n'est pas encore parfait ...puis peut être changer d'imageur ....petit à petit l'oiseau fait son nid .

Merci pour l'info sur min et max ;)

amicalement

Posté

Salut Gg

joli crabe

en ces périodes nuageuses, cela fait plaisir

un bémol, je la trouve un peu terne

si j'osais, je la bidouillerai

m1_gerard.jpg

mais ce n'est pas mon genre!:be:

Posté

Joli Crabe que voilà......à mettre (éventuellement si tu le souhaites) dans "l'objet du mois" ! ;)

Bonne à toi.

Christian

Posté

bonjour

Merci gérard33 , c'est vrai quelle était un poil terne ....( sorte de voile laiteux orangé sur toute la photo ) c'est mieux avec ton traitement !

ce serais bien que tu nous dises ce que tu as fait ....mais ce n'est pas ton genre ;):be:

Merci Nunky , j'y vais de ce pas , dans la rubrique de l'objet du mois ... ;)

amicalement

Posté

Très beau crabe Gg, le traitement de Gérard sur les étoiles et le ciel me plaît assez, ce qui n'enlève rien à ton image qui est superbe

Jean-Luc

Posté

Belle prise, le suivit semble très bon et le résultat final est très agréable:)

Pour le traitement je verrais bien un entre les 2 version :p

Posté

Merci Mouf

pour autant que je me souvienne il y avait pas mal de turbulence => l'étoile guide dansait déja pas mal avant de commencer ...

pour le traitement j'avais peur d'un fond trop noir ....et puis à force de plus faire grand chose à cause de la météo , j'ai bien eu du mal sur ce traitement ...:confused:

la dernière de Gérard33 devrait satisfaire tout le monde

amicalement

Posté

Salut compère,

très très beau crabe, encore un Cap de franchit !!!Le traitement est au poil et le suivi itou

meilleurs vœux ;)

amicalement

Guillaume

Posté

Salut compère

merci pour ton message sympa ....tu as vu ce temps ....pfffff...désespérant...

à bientôt j'espère

amicalement

Posté

Salut Gérald

Il est mignon tout plein ce crabe. En effet la derniére image de notre Gérard à nous est bien dosée et me va trés bien :)

Christian

Invité Scopy
Posté

Joli crabe, bravo GG :) !!

J'aime les nuances dorées et cuivrées des étoiles du fond de ciel, la petite pointe de rubis du crabe, l'ensemble est vraiment agréable et doux !!

Ma préférence pour le dernier traitement

Posté

merci Christiand , Anne , Loulou et Seraphin pour vos gentils commentaires sympas

à bientôt pour vos images

amicalement

Posté

Je dois dire remarquable tout de même. Avant que je puisse faire la même chose, il m'en faudra du temps, bcp de temps...

Quel émotion tu as dû ressentir en voyant cette nébuleuse au "fond" de ton télescope. C'est le genre d'image que l'on n'oublie pas :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.