Aller au contenu

[neb] M1 : nébuleuse du crabe

gglagreg

Messages recommandés

Posté

bonjour

Merci à subliminal .square , en effet , on est toujours content quand on réalise une photo ;)

Merci Little.man , jean louis et exalastro et proisy , à bientôt pour vos réalisations .

Merci JP et chonum : en effet elle n'est pas si brillante que cela ! 23 poses de 10 minutes , je pensais avoir plus de signal que cela !

Merci Pam-pg et Lucien : au moins ce crabe là n'est il pas encore menacé d'extinction ! ;)

amicalement

Posté

Bonsoir Gérald;

J'arrive un peu après la bataille pour te dire que ton image est fort belle, bien traitée;

Comment trouves-tu ton EQ6 maintenant??

Bien cordialement;

Alain.

Posté

bonjour Papilain

merci pour ton message

Pour l'EQ6 , je n'ai que quelques essais ,ce n'est que la troisième image , et je crois que je n'ai pas eu de chance au niveau turbulence en cette fin d'année ...ça dansait fortement !

je dois donc encore poursuivre quelques essais sur les différents paramètres de GM

en particulier la durée maxi avant de passer à une autre image : ce paramètre me semble assez sensible ...

Pb le temps n'est pas de mon coté ces derniers jours ....

Par rapport à l'EQ3-2 j'ai moins de filé même par grand vent , donc je pense quand même pouvoir augmenter la rentabilité ....par contre c'est plus lourd , plus long à mettre en place ...enfin bref je prêche à un convaincu , mais la solution en poste fixe se fait mienne petit à petit ...

à bientôt

amicalement

Posté

Salut,

J'aime beaucoup les différences de couleurs des étoiles, un vrai feu d'artifice. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air si simple que çà cette nébuleuse, pas si lumineuse.

Alors, ça y est, tu as changé de monde, tu abandonnes le challenge de l'EQ3.2 ???!!! ça doit te changer. D'autres prendront le relais :be: !!! pour des poses avec bougé, des sautes de la monture...

Encore bravo pour ton image !!!

Monfreid.

Posté
tu abandonnes le challenge de l'EQ3.2 ???

non , je l 'ai toujours , je la garde bien précieusement ...

pour l'instant c'est pas bcp plus simple , il y a un peu moins de filé , mais j'ai un suivi plus "grossier" , moins fin qu'avec l 'EQ3-2 quand elle marchait bien ...

à bientôt pour tes images avec TON EQ 3-2 autoguidée ;)

amicalement

Posté

Salut,

Tres belle cette M1. la toute 1ere est ma préférée.

Un fond de ciel comme je les aime et des couleurs tres douces

Pifou

Posté

Merci pifou

pour le traitement ; les versions du compère Gérard33 ont également été appréciées ....j'aime bien aussi ma première version , mais je trouve quand même qu'il reste une petite teinte orange dans le noir ...

les goûts et les couleurs ( et les calibrations d'écrans) ça ne se discute pas !

à bientôt pour une de tes images , dès que le ciel le permettra ;)

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.