Aller au contenu

Longues poses EOS

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais faire mes premiers essais de prises de vues longue pose avec mon CANON EOS 400D, je viens de finir le manuel d'utilisation, mais a aucun moment il parle du mode PAUSE ( supérieur au 30').

Pourriez vous me décrire les réglages à faire pour des poses su ciel profond supérieur au 30', et les réglages particulier a faire, ouverture, balance des blancs...

Merci

Chris

Bonjour,

Je vais faire mes premiers essais de prises de vues longue pose avec mon CANON EOS 400D, je viens de finir le manuel d'utilisation, mais a aucun moment il parle du mode PAUSE ( supérieur au 30').

Pourriez vous me décrire les réglages à faire pour des poses su ciel profond supérieur au 30', et les réglages particulier a faire, ouverture, balance des blancs...

Merci

Chris

Je n'ai pas de 400D mais un 350D défiltré. Ceci dit, je suis surpris que ce modèle n'ait pas, en mode manuel, une position BULB ( Pause B )...

Pour l'ouverture tu n'auras évidemment pas à la régler si tu fais des photos au foyer d'un télescope ou d'une lulu au moyen d'une bague adaptatrice. Je suppose que tu veux faire des pauses avec un des objectifs photo de ton appareil : dans ce cas là, mets toi en mode manuel, règles l'ouverture au maxi, mise au point à l'infini. Ne touche pas à la balance des blancs pour commencer.

Je suppose que ton boîtier n'est pas défiltré ?

Pinocchio

Pour poser plus de 30s avec ton EOS, il te faudra soit un intervallomètre, soit une télécommande programmable (comme dans mon cas).

Avec cette télécommande, tu pourras régler le temps de pose (de 1s à plusieurs heures), le nombre d'images et l'intervalle entre deux poses.

Ce genre de télécommande se trouve sur Ebay. Par contre fait bien attention à la connectique (qui change d'un modèle à l'autre, même au sein de la même marque).

Pour poser plus de 30s avec ton EOS, il te faudra soit un intervallomètre, soit une télécommande programmable (comme dans mon cas).

Avec cette télécommande, tu pourras régler le temps de pose (de 1s à plusieurs heures), le nombre d'images et l'intervalle entre deux poses.

Ce genre de télécommande se trouve sur Ebay. Par contre fait bien attention à la connectique (qui change d'un modèle à l'autre, même au sein de la même marque).

Bonjour KIWI,

C'est bien ce qu'il me semblais, on peux commander le nombre et la durée des poses avec un intervallomètre comme celui-ci.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360224301704&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Merci

Bonne soirée

Chris

exacte!!! vérifie juste sur le coté de ton APN si c'est bien une prise jack)

mais tu peux aussi te servir d'EOS utility et controller ton APN depuis ton pc...

Tu n'as qu'as le mettre en mode manuel et tourner le temps de poses jusqu'à BULB...

• 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.