Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avis à la population !

:p!

Après d'âpres discussions "en interne" sur de bien longs mois, après disputes et réconciliations, menaces et intimidations, puis enfin réconciliation autour d'un bon verre de l'amitié :be:, nous avons le grand plaisir de vous annoncer la création du tag "HISTOIRE" dans les sections suivantes :

- "Astronomie et Astrophysique"

- "Astronautique"

- "Médiathèque".

Tout comme le tag "Soleil", il vous est possible de le sélectionner dès lors que vous souhaitez créer une discussion en lien avec l'Histoire dans les sections précitées.

Je vous souhaite une excellente soirée à tous :).

Will

Posté
Salut Will,

Bonne initiative, c'est Roger qui va être content :D

Oui, il n'est au courant de rien, mais il ne va pas être le seul à se réjouir de cette indispensable nouveauté. :)

Posté

Avis à la population !

:p!

Après d'âpres discussions "en interne" sur de bien longs mois, après disputes et réconciliations, menaces et intimidations, puis enfin réconciliation autour d'un bon verre de l'amitié :be:, nous avons le grand plaisir de vous annoncer la création du tag "HISTOIRE" dans les sections suivantes :

- "Astronomie et Astrophysique"

- "Astronautique"

- "Médiathèque".

Salut Will,

Bonne initiative, c'est Roger qui va être content :D

Bonsoir Will et bonsoir Kiwi 174, :)

Merci pour cette initiative. Mais, j'avoue que j'ignore exactement ce qu'est un "tag" sur Webastro... :( :( :(

Y en a-t-il déjà et pour quelles rubriques ? Comment les identifie-t-on et comment les lire ? Merci de bien vouloir m'expliciter concrètement cette notion de "tag".

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
Bonsoir Will et bonsoir Kiwi 174, :)

Merci pour cette initiative. Mais, j'avoue que j'ignore exactement ce qu'est un "tag" sur Webastro... :( :( :(

Y en a-t-il déjà et pour quelles rubriques ? Comment les identifie-t-on et comment les lire ? Merci de bien vouloir m'expliciter concrètement cette notion de "tag".

Cela apparait au début du titre d'un message. Exemple

[Histoire] 2125 : La 1ère autruche dans l'espace. Les dessous de l'exploit :ninja:

Modifié par Smith
Posté

Bonsoir Roger :),

Ce n'est pas compliqué.

Dans les 3 sections précitées (Astronautique, Médiathèque, Astronomie et Astrophysique), si tu désires ouvrir un sujet relatif à l'histoire, au moment où tu cliques sur l'onglet "Nouveau" (pour créer ton nouveau sujet), il t'est alors possible de sélectionner le "tag" HISTOIRE".

Ce tag nous permet à tous de retrouver très rapidement tous les sujets qui s'y consacrent.

Ainsi, en cliquant sur ce tag "Histoire", tous les sujets qui possèdent ce tag apparaîtront.

Idem pour ce qui concerne les sujets relatifs au Soleil, le tag "Soleil" !

:)

Posté

Bonsoir Will, :)

En fait, ce que tu appelles un "tag", c'est le "préfixe" lorsque qu'on veut ouvrir un nouveau sujet. C'est bien cela ? ;)

Posté
Bonsoir Will, :)

En fait, ce que tu appelles un "tag", c'est le "préfixe" lorsque qu'on veut ouvrir un nouveau sujet. C'est bien cela ? ;)

Vi mon bon Roger :).

Posté

Oui je confirme que l'on y verra plus clair... Je reviens d'un forum qui n'a rien à voir avec celui-là (c'est sur le sport auto) et je vous avoue que c'est le fouillis complet. Alors si en plus, certains pilotes ont participent à plusieurs disciplines, là c'est la cata totale.

Je salue cette initiative :)

Posté

Petite info complémentaire: si vous cliquez sur le tag [histoire] dans un sous-forum, vous avez accès à tous les sujets qui portent ce tag.

De même, dans la fonction "recherche avanvée", il y a un champ "Rechercher les discussions avec un préfixe" qui permet de... rechercher les sujets avec le préfixe [histoire]...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.