Aller au contenu

Pour se bricoler une petite lunette...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Je serais quand même curieux de savoir qui revends ces optiques et à quel tarif ? :?:

Albéric

Je ne sais pas qui les revend ni a quel prix... mais il est peut etre plus interessant de le commander directement chez eux.

Je suis le "p'tit nouveau" et mon post arrive peut etre comme un cheveux sur la soupe, alors pour une rapide presentation, je suis Olivier, alsacien d'origine, j'habite aujourd'hui a Nanjing, en Chine (c'est pour cela que le post sur intane optics m'interesse, ils sont a Nanjing), interesse depuis tout petit par l'astronomie, j'ai acquis il y a quelques annees un petit ETX70 et tres vite suis passe a un 150/750 chinois. Je pratique l'astrophotographie tant bien que mal. Cela fais des annees que je lis en silence Webastro, me suis inspire de beaucoup d'entre vous pour mes bricolages (et en profite pour vous en remercier ici). Voila pour le rapide tour d'horizon.

Maintenant, j'ai pour objectif de faire le tour des fabricants chinois pour voir ce qu'on peut faire comme bonnes affaires (puisque je suis sur place) et peut etre, si vous etes sympa, vous faire partager mes bon plans.

Desole Aliberic si j'ai un peu ruine ton poste...

A bientot !

P.S. : la lecture est peut etre un peu difficile, les claviers chinois (anglais) n'ont pas d'accents.

Posté

...

Maintenant, j'ai pour objectif de faire le tour des fabricants chinois pour voir ce qu'on peut faire comme bonnes affaires (puisque je suis sur place) et peut etre, si vous etes sympa, vous faire partager mes bon plans.

Desole Aliberic si j'ai un peu ruine ton poste...

....

Tu es en Chine ? :?:

Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes découvertes, ça nous intéressera c'est certain. ;)

Bonjour,

je crois qu'on les trouve sur ebay

http://stores.ebay.com/Telescope-Diy

Une mine d'or, bon sang un doublet achro. de 250 mm :

http://cgi.ebay.com/D254F1375-refractive-lens-for-astronomical-telescope_W0QQitemZ280439058362QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item414b786fba

A F/5 malheureusement c'est inexploitable à cause du chromatisme.:b:

Par contre ça c'est plus intéressant : 152/2250 soit F/D 14 ;)

http://cgi.ebay.com/D154F2250-refractive-lens-for-astronomical-telescope_W0QQitemZ280442800282QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item414bb1889a

Là le chromatisme n'est plus un soucis.

Par contre pas d'info sur la qualité de polissage...

Albéric

Posté

hola x-man,je savait qu'il été pret a faire dans du gros mais là! des primaires jusqu'a 1m et des secondaires convexes jusqu'a 460mm!!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.