Aller au contenu

eines gutes idea ?

christel

Messages recommandés

Posté

A mon avis, même avant lecture, le choix dépend aussi de de deuuh euh, euhhhhmmm...du ciel?

Et de la sensation esthétique (un truc personnel ça) offerte par tel ou tel type d'instrument?

Rien de plus vrai mon Patte, il n'est rien de plus vrai! :p

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Fichtre, des pages à lire!

A mon avis, même avant lecture, le choix dépend aussi de de deuuh euh, euhhhhmmm...du ciel?

Et de la sensation esthétique (un truc personnel ça) offerte par tel ou tel type d'instrument?

A+, après lectuuuuuuuuuuuuure.

Patte.

Voilà, Christel, Patte fait un passage en coup de vent et dit: la Vérité.

:cool:

Posté

c'est plus "in vino veritas" mais "in thé à la menthe veritas" :p

ça pourrait être pire pour mon ciel, suis dans un village avec quelques lampadaires

Posté
c'est plus "in vino veritas" mais "in thé à la menthe veritas" :p

permet moi de rectifier "in mentos tea veritas" (ça sonne mieux ... :be:)

Posté
Pfiouuuuu.... le culot! :o

:b:

Dès que tu l'as vu tu le voulais! C'est moi qui t'ai freinée, le temps d'être vraiment certains qu'il était mieux que ton 150/750!

Oh le culot, le culot que voilà!

:D

Hi hi, on dirait un vieux couple !:be::D

Oh pardon !:o:)

;)

Posté

vi :D

ou "in loukoum veritas"

quoique dans une semaine et demie, j'ai un ami qui vient d'Algérie exprès pour un truc que j'organise, ce sera peut-être "in dattums veritas" (enfin c'est pas sûr qu'elles aient le temps d'apporter la vérité :D )

mais bon, moi je n'avance pas beaucoup

ce qui me gêne avec l'équato, c'est toute cette mise en place... moi qui aime les sorties impromptues

le dobson me paraît plus rapide à mettre en oeuvre

mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression...

Posté

ce qui me gêne avec l'équato, c'est toute cette mise en place.

Bah, le temps de mise en oeuvre de l'équato est de 5mn, montre en main.

Comme il t'a été expliqué, pour du visuel il suffit de tout jeter vers le nord.

Avec l'assemblage du tube et de tous les accessoires, compte 10mn au total. Pas plus.

Donc pour un budget moyen, je prendrais l'option C8 sur équato.

Pour un budget encore plus serré, je prendrais le petit Mak 127 sur monture autotrack, qu'on t'avait indiqué également. Temps de mise en oeuvre tout compris : 3mn.

Pierre

Posté

...J'ai actuellement les deux : je confirme !

...Décante bien !:D

Mais c'est comme pour le vin vieux : il gagne en maturité, certes, mais au-delà d'un certain temps... bref.:confused:

Ne réfléchis pas à l'infini, sinon ton projet risque de tourner court...

Posté

Christel, tu me fais mal de te torturer ainsi ... :confused:

Donnes toi le droit à l'erreur ! ... ce n'est pas la fin du monde s'il s'avère que ton choix n'est pas satisfaisant, diantre !...

Achètes d'occas' , quitte à te faire conseiller par les copains(mais les astrams sont trés soigneux, le risque de tomber sur une bouze est minimisé), comme ça si ça convient pas tu perdras un minimum de roros et tu pourras passer à un 2eme choix, en ayant eu déjà une 1ere expérience...

Amitiés

Posté
oui Pierre mais entre un 127 et un 200 y a une sacrée différence de diamètre

je décante donc toujours :p

Village au nord d'Orléans...

Vu la météo pourrie, tu peux encore réfléchir :be:

Par chez moi, quant le ciel s'ouvre j'ai droit soit à des stratus soit à une fermeture avec turbu ravageuse avant.

S'il y'a bien un moment ou tu peux hésiter, c'est maintenant :D

Posté

que nenni Leimury, il a neigé vers 13h15 et maintenant il faut un beau soleil avec le ciel bleu...

et dire que Mars est en train de repartir au loin...

Posté

Et bah, 9 pages d'indécision, c'est pas mal :D

Je n'ai pas le temps de relire toutes les pages, mais as-tu déjà regardé dans les tuyaux dont tu hésites ?

Posté
que nenni Leimury, il a neigé vers 13h15 et maintenant il faut un beau soleil avec le ciel bleu...

Histoire d'ajouter à ce ragout et avant que tu finisses par cuire l'autruche.

Aussi parce que je suis un gros envieux sous les nuages:

prod0118_lunettepstcoronado_2.jpg

Un PST coronado pour bien voir le soleil

Hein ? Avoues ?

Ca te faisait trop envie.

Les filles, elles mettent toujours longtemps à s'habiller de toute façon :be:

:dehors:

Posté

"n'avoues jamais, jamais jamais" :D

non là au moins je sais que c'est non

16h00, grosse masse nuageuse venue de l'ouest, il neige et ce coup-ci c'est du gros; en taille de flocon et en quantité

en 4 heures, neige, beau soleil avec ciel bleu et grosses averses de neige... faut le faire !!

Posté

Tu n'as même pas été voir dans les instruments dont tu hésites depuis 10 pages maintenant !

Je suis Suisse, je ne connais pas très bien la France, mais Village au nord d'Orléans, signifie seul dans la jungle sans aucun club à prêt de 1000km ? Bon je taquine là mais je te conseil vivement d'aller faire un tour dans les oculaires de tes prétendants, tu auras en quelques minutes le bon choix dans la tête, j'en suis presque certain :p

Posté

il y a bien un club dans une ville un peu plus loin, aucun des membres n'a de dobson

la plupart sont équipés de newton sur équato

je n'y suis pas encore allée car je n'ai pas encore vue la personne qui les connait (qui bosse 12 h par jour donc pas toujours dispo pour ma pomme) et qui m'y emmènerait (je ne peux plus conduire)

mais bon, je vous faisais simplement part de mes réflexions sur ces pages, de mes interrogations, de ma progression dans celles-ci

moi je ne veux déranger personne donc ce sujet est effaçable si vous le souhaitez

pas de souci pour moi, je sais penser en silence :D

je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider en tous cas, c'est très gentil à eux et je leur fait un gros bisou (maintenant, à moi de me décider)

Posté

Ouais, des bisous... pffff ^^

Il y a une heure tu voulais rôtir une autruche. Voilà ce que tu voulais rôtir:

autruche.jpg

Alors hein, les bisous.... pfff!

Posté

Oôôôô......une Noble Truche des Etouâââles, une jôôlie Bestiole du Grand Univers! :blush:

Christel, c'est pâââs bien ce que tu dis d'abôôôrd! :na:..

:p

Posté

:D

Oh, mais je ne me fais pas de souci pour elle, je suis persuadée qu'elle trouvera ce qu'il lui faut exactement.

Allez 'tite Christel, nous ne t'embêterons plus! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.