Aller au contenu

eines gutes idea ?

christel

Messages recommandés

Posté

Oui loin de moi l'idée d'interrompre vos effusions, mais il me semble qu'un petit Mak 127 sur autotrack, tout léger et pas cher du tout...

et un bisou...

:rolleyes:

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

grumph, j'ai l'air de quoi moi maintenant ?

Bon, reprenons : ""Christel, la moulinette a raison, il te faut un C6 sur EQ3-2 telle que vendue par Teleskopservice, Christel..." !

La moulinette, la moulinette, la mou-li-nette ! La vérité est dans la mou, la moumou, la moulinette !

In moulinette veritas !

Là !

(ouf)

PS : Gégé, ne change plus rien, tu vas nous la confusionner, là, et je crains que malgré l'aide de la moulinette...

Posté

Houlàlàlàlàlàlàlàlàlàlà....je suis moi aussi, toute confusionnée pour Christel!:s

:p

Posté

Question de goût....

Mais qui dit monture à fourche dit électronique pour le suivi. Toi qui voulait du simple, bonjour la raquette!

Et le bloc tube + fourche est plus lourd que le tube seul.

Posté

Et le bloc tube + fourche est plus lourd que le tube seul.

Ah vi, exact! Totophe dit toujours que c'est pesant:refl:

Posté

d'ailleurs, pourquoi la moulinette indique-t-elle un C6... ? Quitte à prendre un C6, autant prendre un C8, guère plus lourd et à peine plus encombrant, et... OH pardon !!

:o:be:

Posté

vi Pierre mais tu rajoutes le pare-buée, la résistance, deux oculaires en plus car livré qu'avec un 25mm plus un moteur pour l'AD (et avec le port) bah je dépasse largement mon budget...

Posté
alors y a pas moyen d'échapper à cette tige et ses contrepoids ?

Si, un dobson. Mais si tu veux dessiner, le moteur en marche et hop, saisie, la belle planète!

Rien n'est parfait, sauf les Autruches Célestes évidemment...

Posté
vi Pierre mais tu rajoutes le pare-buée, la résistance, deux oculaires en plus car livré qu'avec un 25mm plus un moteur pour l'AD (et avec le port) bah je dépasse largement mon budget...

Mhhh:refl: ... Alors un C6, oui... La moulinette avait raison, oui la moulinette avait raison...;)

Posté
Oui loin de moi l'idée d'interrompre vos effusions, mais il me semble qu'un petit Mak 127 sur autotrack, tout léger et pas cher du tout...

... vite installé, simple d'emploi, super en planétaire. Et avec les sous économisés, un dobson dédié au ciel profond en deuxième instrument :be:

Posté
alors y a pas moyen d'échapper à cette tige et ses contrepoids ?

Si, bien sur !

070207_104355_PEEL_6XMaFf.jpg

Ce type de monture permet de s'affranchir des tiges et autres contrepoids... Tu perds bien sur tous les avantages du suivi..

Et reste à voir la question du budget, il faut ajouter un trépied pour poser le tout.. (je n'ai pas tout lu, le fil commence à être un peu long.. :p )

:)

Posté

merci Cémoi

je comprends que ça fasse long et saoulant, moi même l'étant par la chose

d'ici que je finisse au tout informatique... aïe aïe aïe :p

Posté

Hmmhh.... ce truc là pour moi est une aberration mécanique: tout en porte à faux! Et puis on a les inconvénients du Dobson (pas de suivi) et de la monture.

Je ne le recommanderais pas à un débutant...

:)

Posté

d'ici que je finisse au tout informatique... aïe aïe aïe :p

C'est pas mouâ q'y n'en parle en premier... :a:

Ah oui ! Pourquoi pas en effet.. C'est une idée à creuser.. !pomoi!

Posté
dis apricot, je ne m'appelle pas Crésus non plus :D

Le petit mak 127 kepler autotrack (pas de tige ni contrepoids ;-) )est à 350€ et un dobson 10" gso 400€, tu es dans le budget d'une apo 100 ou d'un C6, non ?

;-)

Posté

Ce sujet vire au n'importe quoi! Au début, Christel souhaitait une lunette apo. Et maintenant on lui conseille un dobson 250mm et un petit Mak! Mais elle n'a jamais rien essayé et ne le veut pas.

C'est vraiment n'importe quoi!

...:hm:

Posté

ouais t'as raison Truche, c'est moi qui ne veut pas

autant laisser tomber le sujet...

merci à tous, je vais me débrouiller par moi-même

tcho sur ce sujet

Posté
ouais t'as raison Truche, c'est moi qui ne veut pas

autant laisser tomber le sujet...

merci à tous, je vais me débrouiller par moi-même

tcho sur ce sujet

Boarf... :rolleyes: Tu es à 1h de train de la capitale. Tu t'achètes un billet et tu fais le tour des boutiques astro parisiennes dans la journée.. Voir, toucher, choisir, avec les conseils des gentils vendeurs en prime. C'est réglé dans la journée. (Le magasin "Le télescope" est pas loin de la gare d'Austerlitz, même pas besoin de prendre le métro..) S'il est petit, tu ramènes le scope avec toi, et sinon ils te l'expédient directement.. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.