Aller au contenu

DSLR focus, ascom, drivers etc

philming

Messages recommandés

Posté

Salut !

J'ai essayé un montage hier chez moi mais j'ai du mal.

J'au un mak 127 skywatcher sur monture AZ goto.

J'ai un adaptateur USB trendnet TU-S9.

J'ai commencé par installer DSLR Focus sur ma machine (un mac démarré sur XP). En le lancant, je commence par essayer le guidage du télescope, tout étant branché bien comme il faut.

La DSLR Focus me dit que j'ai besoin des drivers Ascom et que je peux les trouver sur ascom-standards.org.

Ok, j'y vais je télécharge la plateforme 5 en béta et les drivers celestron, me disant que celstron - skywatcher, c'est kiff kiff.

je fais direct la mise a jour de la plateforme en 5.5

Je tente d'installer les drivers par dessus, et la dslrfocus me dit que j'ai besoin de la v5 de la plateforme !!

Bref je suis bloqué.

Ensuite je tente le contrôle de la caméra, un 450D. La pareil, je fais "connect", une fenêtre s'ouvre et me demande par quel port passer, mais la liste déroulante est vide !

Si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution à tout ça ce serait sympa !

Merci à tous !

Posté

S'il te demande la V5, essaies la V5 sans mise à jour, mais j'ai l'impression que c'est la gestion des ports qui est en cause...

Si tu peux voir dans le panneau de configuration les ports, tu ouvres cette fenetre et tu branches ton APN, tu verras de suite si la liste est rafraichie et sur quel port usb ton apn est connecté.

As-tu installé les pilotes canon et ceux de l'adaptateur USB trendnet ?

Posté

Les pilotes canon? J'ai reinstallé eos utility, c'est tout. Pour le driver trendnet, oui je l'ai bien installé. EOS Utility fonctionne sans problème d'ailleurs...

Posté

Ok je refais un essai : Desinstallation d'ascom, reinstallation de la v5 beta. Meme probleme. Reinstallation d'EOS Utility, ca marche mais DSLR Focus toujours pas. C'est vraiment comme si le 450D n'était pas géré par DSLR Focus, ce que je trouve curieux... Ni les montures skywatcher, ce que je trouve encore plus étrange. Personne n'utilise ce soft ici ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.