Aller au contenu

[NP] Un anneau dans le Lynx C8 à F7

christiand

Messages recommandés

Posté

Wouaaa tu l'a pas ratée ! magnifique avec sa centrale bien bleu.

Bel assemblage de toutes ces couches ! La couleur n'a plus de secrets ! :)

Je suis scié pas la brute par contre, à comparer avec un prise que j'avais faite avec la SC3 en 2008 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=38745 on la voie à peine sur les brute en L de 240sec à F5 pourtant ... elle a l'air bien la Sigma !! :p

Posté

bravo et original,

comme quoi pour arriver à avec un ciel sans nuages faut aller danch'nord !

vous avez vu sur la brut de 30s au sud de la NP il y a un astéroide...

en tout cas avec ton C8 tu fais largement aussi bien et mieux que les autres 12-16 pouces.

marche bien quand meme le couple christiand+G11+C8..hihihi...

typhoons

Posté

ça change des galaxies, mes toujours aussi beau!

la différence de couleur entre la nébulleuse et l'étoile centrale est saisissante! Et malgré tout pleine de tachouille cette image!

Tom

Posté

Salut Christian,

encore une image fantastique !! cette NP ressemble au yin et yan et quel fond de ciel riche !!

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir et merci à tous :)

Quelques réponses..

[Je suis scié pas la brute par contre, à comparer avec un prise que j'avais faite avec la SC3 en 2008

Salut Nicolas. La brute que j'ai présentée sur ce fil en en HAlpha. Sans filtrage je n'ai guére mieux que ta brute, je te rassure.

comme quoi pour arriver à avec un ciel sans nuages faut aller danch'nord !

en tout cas avec ton C8 tu fais largement aussi bien et mieux que les autres 12-16 pouces.

Salut typhoons, je le dis souvent : t'as beau avoir une grosse optique, si t'as pas le ciel et bien c'est fichu :(, Nous avons la chance d'avoir un ciel souvent calme. Et de bonnes valeurs de FWHM franchement ça aide en imagerie CP, avec un 200 mm...

vous avez vu sur la brut de 30s au sud de la NP il y a un astéroide

Non, ce sont probablement des impacts de rayons cosmiques.

marche bien quand meme le couple christiand+G11+C8.

Oui, c'est également la CCD qui fait beaucoup de boulot.

Ca ne te dis pas de nous faire le Crâne ?

Fred, peut être un de ces jours, mais en général je ne suis pas trés branché nébuleuse, de temps en temps.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.