Aller au contenu

bessoin de votre avis

ben58

Messages recommandés

Posté

salu a tous je desir aquerir un nouveau diametre car je possede actuellement un 114 /900 j ai un budget de 850E environ .

je souhaite faire de l observation plus de la photographie si possible . j ai repere 2 apareil quand pensez vous et que me conseilleriez vous voici les lien merci a tous .

http://www.astroshop.de/fr/celestron-telescope-n-200-1000-advanced-c8-as-gt-goto/p,17631

ou

http://www.astroshop.de/fr/bresser-telescope-ac-102-1000-messier-lxd75-goto/p,17730

bon ciel a tous et bonne année

Posté

Salu Ben .

Pour ma part , si tu veux faire de la photo , je ne vois pas l interet du Go to .

Prendre une monture non Goto pourra peut être te permettre d'acheter un imageur .

Apres , pour l aspect purement visuel je te conseil plus le 150 que la lunette , c'est plus lumineu , tu verra surement plus d'objets qu'avec ton 114 actuel .

Posté

Salut !

je souhaite faire de l observation plus de la photographie je souhaite faire de l observation plus de la photographie

Je ne vois pas dans cette phrase la nécessité d'un goto. Pourquoi t'es donc tu dirigé vers deux modèles goto ?

Je ne dis pas que c'est inutile mais que ça n'est pas indispensable.

je souhaite faire de l observation plus de la photographie si possible

Le si possible est il vraiment important ? Parce que si c'est pour le visuel, c'est le diamètre qui est le plus important. Et là, passer d'un 114 à une lunette de 100... bah c'est pareil. Et c'est un peu mieux en passant au 200.

Il faudrait préciser un peu tout ça ;)

Posté

ok je suis debutant et parfois en ciel profond je galere a trouver des objet du ciel profond donc je pensai que le goto m aiderai a ce niveau la . ensuite je cherche principalement a faire de l observation pas forcement a faire de la photo si je peu c'est bien sinon pas grave c'est plus pour moi l etape suivante la photographie . ( donc pour un achat dans 2 a 3 ans ) . ce que je souhaite c'est faire de l obsevation de facon agreable car le 114/900 est sympa mais pour observe c'est limite et souvent tres petit donc j espere avoir mieu determiner mes besoin pour avoir vos conseil merci a tous .

Posté

Le C8-NGT, c'est pas mal.

Fais tout de même gaffe à la notice.

Ca doit pas être évident d'utiliser le goto si tu speak pas l'english sans notice lisible.

Le C8-NGT est vendu 90E de plus en France prix Medas.

Jettes voir un oeil aux frais de port, même avec la ristourne paiement avant livraison (70E), ça fait plus !

C'est le moment des soldes, faudrait voir en boutique ce qu'ils peuvent te proposer.

Cliques sur la carte pour trouver le revendeur le plus proche:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Zero frais de port et avec du bol tu repars direct avec les cartons dans ta caisse: zero délais.

Pour ce genre de budget, j'opterais pour un revendeur joignable en voiture.

Bon ciel

Posté

Bonsoir,

A ce que je lis il est trop tôt pour toi pour changer de télescope: tu ne maîtrises absolument pas celui que tu possèdes.

Ce n'est pas la faute à son diamètre, c'est bien toi qui n'arrives pas à t'en servir.

ok je suis debutant et parfois en ciel profond je galere a trouver des objet du ciel profond

C'est toi-même qui le dis ;)

c'est plus pour moi l etape suivante la photographie .

Tu vois, tu cherches à aller trop vite!

L'étape actuelle, c'est savoir te servir d'un télescope, sélectionner des cibles réalistes, trouver les objets, savoir choisir un grossissement adéquat... Tout cela s'apprend, et demande beaucoup de temps et de patience.

Je ne dis pas cela pour te vexer, mais pour t'éviter de jeter 850 euros par les fenêtres!

Une fois que tu maîtriseras parfaitement ton 114, tu sauras de toi-même que choisir, car tu sauras précisément ce qui te plaît et ce qui te déplaît dans ton 114.

Si tu changes maintenant, non seulement tu ne sauras pas mieux te servir du prochain télescope, mais en plus, tu risques de t'apercevoir au bout de quelques temps que tu as mis 850 euros dans du matériel qui n'est pas ce dont tu avais vraiment "besoin".

Posté

Salut

je suis un peu dans la même config que toi. j'ai très longtemps un 114 (10 ans) et je viens d'acquérir le C8 NGT. Je suis d'accord avec fiontus qu'il faille parfaitement maîtriser les rudiments de l'astronomie c'est à dire reconnaitre les constellations, mettre en station, et trouver les objets à partir de leurs coordonnées.

Ceci dit ayant maintenant le GOTO, je trouve cela excellent! Certes il y a moins de travail mais je trouve que ça permet de laisser plus de temps pour observer! C'est un point de vue...

Donc oui, le GOTO n'est pas indispensable mais perso je ne m'en passerais plus!

Je souhaite aussi faire un peu d'astrophoto dans le futur, mais peut être pas aussi poussé que ce que l'on voit passer sur le forum. J'ai eu l'occasion de voir un site web (je sais plus où) où le gars faisait de très belles photos avec son C8NGT donc ce n'est pas impossible (car la monture CG5 est un peu faible pour tenir les temps de pose long). ce telescope est donc un bon compromis entre observation et photo.

Concernant la différence entre le 114 et le 200, oui, il n'y a pas photos (sans jeu de mot)...le 200 est un puit de lumière.

J'ai aussi acheté le C8NGT chez astroshop:

- cout total avec frais de port 913€. Livraison en 1 semaine

- la notice est en anglais mais je trouve que la raquette est conviviale et pas besoin d'avoir fait 20 ans d'anglais pour comprendre ce qu'il dit. En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé une traduction du fonctionnement de la CG5 sur C8S donc idem.

Voilà, en espérant t'éclaircir les idées!

Posté

Merci a tous de vos reponce . Fiontus tu certainement raison je ne maitrise peu etre pas suffisament bien mon telescope mais je dois imperativement changer de monture car je possede une eq 1 et ca tremble c'est horrible. pour tous ce qui es reperage de constellation planete je me debrouille pas tro mal je ne les connais pas toutes par coeur mais les principal . je me disai tan qu a changer de monture autan y mettre le prix et avoir un goto comme ca plus de probleme. Mais Fiontus a peu etre raison je suis surement trop impatien et je devrai peu etre seulement changer la monture pour mieu definir mes envies .

bon ciel a tous et merci des conseil si vous en avez d autre je suis preneur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.