Aller au contenu

travailler avec iris

schnucki

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais m´entrainer a utiliser et apprendre le logiciel qui possède de nombreuses fonctions afin de me familiariser avec, il possède de nombreuses fonctions et ne semble pas facile a utiliser, j´ai de ce fait téléchargé le tutoriel qui se trouve ici sur webastro.

Mais voila avec quoi pourrais bien m´entrainer vu que je ne possède pas encore le matériel adéquat pour faire des longues poses, ne peut t´on que l´utiliser avec des photos prises la nuit, sinon je l´ai essayé avec une serie de huits photos de la lune, identiques que j´avais prises en raffale, mais ca ne fonctionne pas.

Quelqu´un peut t´il me renseigner?

Posté

merci seb, en fait je veux essayer iris, pas plus compliqué que ca et en voir les résultats une fois le travail fini, voir si ca marche jusqu´au bout et essayer de comprendre la plupart des fonctions afin d´être prêt quand j´aurais le matériel, ( téléscope avec monture équatoriale et appareil reflex numérique ou webcam ou CCD ) pour ne pas m´énérver sur le logiciel une fois que j´aurais mes brut de raw.

Déjà dans le tuto, au sujet des offset, darks et flats, il est inscrit facultatif devant pourtant pendant le traitement, ils sont demandés pour continuer le traitement, comment faire pour finir le travail quand on en a pas, et puis bien encore d´autre questions auquel le logiciel ne peut pas répondre.

Posté

Salut,

Déjà dans le tuto, au sujet des offset, darks et flats, il est inscrit facultatif devant pourtant pendant le traitement, ils sont demandés pour continuer le traitement, comment faire pour finir le travail quand on en a pas, et puis bien encore d´autre questions auquel le logiciel ne peut pas répondre.

Ne t'embête pas avec les darks, flats, offset... en fait on peut en avoir besoin quand on a le fond du ciel trop lumineux (voir l'image de Vénus ici: http://www.astrociel.net/videos_astronomie.php'>http://www.astrociel.net/videos_astronomie.php) et les flats ne servent que quand on a des poussières sur la vitre protégeant le capteur:

saturne_poussieres.jpg

Mais ne t'embête pas avec ça pour le moment. Pour l'offset, tu dois juste normaliser le fond du ciel (étape 5 du tuto, suivre méthode 1 ou 2) et là tu n'as pas besoin de films spécifiques en plus du film de la planète.

pourtant pendant le traitement, ils sont demandés pour continuer le traitement

Tu peux préciser où on te les demande obligatoirement?

et puis bien encore d´autre questions auquel le tutoriel ne peut pas répondre.

Ce serait bien que tu explicites un peu comme ça si il manque vraiment quelque chose je peux completer le tutoriel :)

Au fait, as-tu juste lu le tutoriel en diagonale ou as-tu déjà tenté de traiter un film comme tu peux en retrouver ici:

http://www.astrociel.net/videos_astronomie.php

?

A+

Seb

Posté
Salut,

Tu peux préciser où on te les demande obligatoirement?

Ce serait bien que tu explicites un peu comme ça si il manque vraiment quelque chose je peux completer le tutoriel :)

Au fait, as-tu juste lu le tutoriel en diagonale ou as-tu déjà tenté de traiter un film comme tu peux en retrouver ici:

A+

Seb

Salut et grand merci a toi pour cas explications seb:), pour ta première question, oui il les demandent, je ne suis pas chez moi et ne peut pas te dire a quel endroit mais je crois avant la registration il y a une interface qui s´ouvre ou il faut donner un nom d´entrée et de sortie et sur cette interface figure les noms de dossier offset, dark et flat, si on en a pas fait, on ne peut pas continuer le traitement, une fois j´ai réussi, je ne sais pas comment, mais sur l´étape d´alignement et d´addition des images, l´ordi ne s´est jamais arrêté de chercher, j´ai du tout couper.

Ben tu sais on apprend au fur et à mesure, c´est ce que je fais, peut être que c´est moi qui ne suis pas doué, mais quand je commencerais de maitriser, je te dirais si certains points doivent être plus éclairé.

Pour la dernière question, non je n´ai pas seulement lu en diagonale, j´ai vraiment tenté de traiter 8 photos de la lune ( photos, pas films, pour les vidéos, je ne sais pas comment on pratique) point par points, mais jamais parvenu a un résultat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.