Aller au contenu

la Californie la Californie!!!

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous hier soir soirée féérique le matériel au milieu de la neige par une température de moins 1 à moins 3° et un ciel cristallin et cette fois ci grand champ avec le sigma 70/300 à 200 calé sur ngc1499 pendant 3 H. Un peu de déchet quand même car le givre était bien présent .A noté petit changement dans la configuration guidage avec mon T150 sur platin en // 350DB.

Peu de traitement pour cette image .

6660-1263216715.jpg:wub:

à 98%

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150682NGC_1499_Nebuleuse_Californie_soitee_du_10_01_2010_CIEL_CLAIR_TEMP_MOINS_1_A_MOINS_3_2H31MN59S_30X300S_copie.jpg

Posté

Salut,

Belle image :) La miniature ne lui rend pas hommage mais la full est vraiment bien !

Le boîtier est il défiltré ?

Posté

Beau rendu avec 3heures de pose.

Par contre, ton cadrage est un peu étrange. Je trouve que ton image est légèrement trop bleue, et laisse apparaître un gradient sur cette couche.

As-tu eu un problème avec le guidage car la partie gauche de l'image parait avoir glissé ?

Posté

Merci Newton Jean-Louis et Franck

As-tu eu un problème avec le guidage car la partie gauche de l'image parait avoir glissé ?

je pense que çà doit venir du PO du T150 qui a de la flexion je l'avais bien calé pourtant.Il faudrait le changer en mettre un de meilleure facture , mais comme je ne l'utilise peu souvent je fais avec .

Pour le cadrage l'image est cropée pour supprimer le vignetage du sigma.

Invité Scopy
Posté

Merci Lucien d'avoir posé dans le froid pour nous apporter cette jolie Californie :) !!

Posté

Merci loulou je viens de voir les infos il y a longtemps que vous n'aviez pas eut autant de neige à Périgueux

Meilleur ciel

Posté

merci Anne gg Gérard ce soir bis répétita environ moins 5 dans mon petit abris entouré du reste de neige.

Posté

Salut Lucien et bonne année , belle prise mais tu as toujours ton probleme de dominance bleu , si je peut me permettre voici la mienne prise en octocbre , 3h30 de pose par tranche de 5mm au sigma 70/300 a 170 de focale fd 4.5, comme tu peut le voir il ni y a pas de donminance bleu avec exactement le meme materiel .

470955test2b2red.png

Posté

Salut Lucien,

T'es fou de sortir comme cela,avec cette neige et ce froid.J'espère que tu

as chaussé des aprés-ski.:D

Belle image un poil décadrée,mais elle me plait.:)

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bonne année à toi aussi Eric et meilleure santé .J'espère que çà va aller mieux pour toi et que tu vas reprendre rapidement . Pour la couleur bleu je ne la vois pas lors du traitement , c'est aprés coup.

Jean-Pierre il y a après ski et tenu de ski passe montagne et gants polaires le tout sous une tente decat . Je viens de faire l'acquisition d'un abri de jardin en solde . Cela va s'arranger avec un petit observatoire .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.